Jauges d'outils.

  • Auteur de la discussion clemeca
  • Date de début
C

clemeca

Nouveau
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t il un tutoriel de la manip. pour effectuer des jauges d'outils pour du fraisage 3 axes sur une armoire NUM 1060 ainsi que pour prendre ses origines pièce (comme les G54, G55, .........., G59 sur FANUC) ? J'ai un pupitre 50 touches avec écran LCD.
D'avance merci.

Phil
 
R

rh03

Apprenti
Pour les prise d'origine en X et Y, tu monte une pinule , bouton MODE puis en IMD TAPE M3 S600 , tu valide puis depart cycle, ensuite MODE, JOG ,MANIVELLE, MANU , tu te deplace, puis pinule sur ta pièce , tu te décale de ton rayon de pinule en MANU toujours ensuite MODE , PREF , bouton SHIFT PUIS étoile(*) puis X0 ou Y0 , pour le z mème manip, avec une calle étalon tu place une calle etalon entre le nez de broche et ta pièce : exemple pour une calle etalon de 100mm: PREF , SHIFT etoile Z0 , tu rappuis sur PREF jusqu'as avoir DEC1 puis tu rentre Z-100.


pour les jauges outils, si tu as un banc de préréglage , tu mesure de outils puis tu rentre tes jauges en leur ajoutant quelque dizièmes en rayon et en longueur pour te laisser une marge d'erreur, ensuite bouton TOOL , OUTILS , JAUGE

exemple pour l'outil 1: D1L......(valeur de la jauge de longueur) , puis D1R......(valeur de rayon de l'outil)

si tu n'as pas de banc voici a peu près la procédure , je ne la connait pas par coeur , je serait le refaire uniquement devant le pupitre: il suffit de tangenter tes outils sur ta pièce , outil en broche tu tangente la face puis dans OUTIL , JAUGE D1Z+L , ensuite tu te met en XO tu tangente avec le profil de la fraise le long de la pièce ou tu as fait ton X0 , et tu rentre dans JAUGE D1X-R si X0 a gauche de la pièce , et D1X+R si XO a droite de la pièce ; et tu refait sa pour tout tes outils.

Voila
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
j'avais ça c'est pour num 760 mais la façon de procéder est la même , il y a seulement les boutons qui ne sont pas positionné de la même façon
 
D

Dodore

Compagnon
merci pour le retour
je suis heureux de savoir que tu t'en ai sorti
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 892
deathor
D
Haut