Jauge de profondeur numérique

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Les pros de l'usinage, que pensez vous de cet outil ? :!:

Prix 36€ port 15€

Sur Eb n° de l'objet 130357048022

En attente de vos commentaires

Patrick

Vernier.jpg
 
K

KY260

Compagnon
tu te fais la meme chose avec un pied à coulisse de chez Lidl pour 10€.
je me suis fais celà sur le petit chariot du tour.
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal comme idée

J'ai un pied à coulisse numérique, un peut plus cher, mais effectivement c'est une bonne idée.

Aurais tu une photo de ton montage, j'ai un petit tout de table et le montage pourrais m'intéresser

Merci
Patrick
 
K

KY260

Compagnon
voilà les images, j'ai coupé tout ce qui ne sert pas à la meuleuse disque 1.6mm et percé, le bout de la regle avec un foret de 5mm standard, le bec avec un foret à beton reaffuté







 
N

natale

Compagnon
Attention quand meme que ce type de matos n'aime pas trop les huiles et l'humidité...Dur dur de percer car il est bien tres dur.....
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal le montage, simple mais efficace.
Effectivement pour l'huile et l'humidité c'est pas top, mais pour le prix on peut toujours voir venir.

Ça fait combien de temps que ton montage est fait ?

A plus
Patrick
 
K

KY260

Compagnon
le pac est de mon cote, donc opposé aux pieces et huiles et comme je n'ai aps remis la lub en route, pas de soucis.

sinon, j'ai gardé un peu de place entre le pac et le petit chariot, si j'en flingue trop, je ferai une casquette de protection en plexi.

j'ai monté mon truc il y a 15 jours, donc pas trop de recul. :oops:
 
P

phil916

Compagnon
je crois que l'étape d'après c'est qu'il te paye pour que tu lui prenne son pac :eek:
 
P

patduf33

Administrateur
A ce prix la tu en prend plusieurs et au lieu de changer la pile, tu remplace le tout.

C'est une solution pas très rationnelle, dans le développement durable ...
 
K

KY260

Compagnon
patduf33 a dit:
A ce prix la tu en prend plusieurs et au lieu de changer la pile, tu remplace le tout.

C'est une solution pas très rationnelle, dans le développement durable ...
fais attention, à raconter des conneries comme ça, tu va terminer en costume d'homme grenouile dans la baignoire :rirecla: :rirecla: :rirecla:

serieusement, à la derniere promo lidl, j'en ai pris une pelletée.
il me reste la perceuse à colonne et le petit chariot du petit tour à faire.
 
P

patduf33

Administrateur
PAC

Sans déconner, tu as fait des réalisations avec ce type de PAC sur tes machines ? :?:

Le montage de KY260 est un bon exemple pour le tour, le modèle pour lequel je demandais des infos était plutôt adapter pour une fraiseuse.
Le montage pour une perceuse comme tu l'envisage de faire est un bon exemple, vivement des images. :)

En attente
A plus Patrick
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

J'ai réalisé un petit montage pour mon petit tour (je sais c'est pas dans le bon post) suite à nos divers échanges.

Pour pouvoir réutiliser le pied à coulisse pour l'instant je n'ai rien couper.
Mon montage me permet de le démonter très rapidement et de monter sur une autre machine, ou de m'en servir en pied à coulisse normal.

A plus Patrick

DSCN9461.JPG


DSCN9460.JPG


DSCN9459.JPG
 

Sujets similaires

umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
T
Réponses
0
Affichages
539
temujinCAM
T
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 218
Vik'TheBike
Vik'TheBike
P
Réponses
81
Affichages
11 416
Alex31
A
Y
Réponses
16
Affichages
929
Y
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 125
Dodore
Dodore
Haut