Advertisements

jauge à huille vissée

• Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
alvin
alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
857
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
Hello,
Je m’interroge au sujet des jauges à huile moto vissées sur le carter,
la question est : faut il contrôler le niveau après avoir vissé la jauge ou juste poser celle ci sur les filets ?
y a t'il une règle la dessus, ou est ce comme je le suppose au cas par cas :roll:

Advertisements
T
testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
dans le doute moi je fais posée non vissée ... tu risques juste de mettre un peu trop d'huile (qui s'évacuera par le reniflard si besoin), dans l'autre sens (vissé) tu risques de pas en mettre assez si les ingés ont décidé que c'était jauge non vissée...
bref si t'as pas le manuel d'atelier ... prends de la marge.

zed
zed
Ouvrier
26 Juillet 2016
396
Ouest Toulousain
La surpression d'huile n'est pas un bon plan... Si tu n'as pas le manuel, renseigne toi chez le concessionnaire du coin...

alvin
alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
857
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
c'est vraiment nul ce truc !
un bon point aux japs qui inscrivent la quantité d’huile sur le carter :wink:

E
epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 522
brioude
la quantité d'huile inscrite ne te donne PAS le niveau d'huile ....attention !

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 402
salut en principe la jauge et utilisé comme cela vissé pour le niveau maxi dévissé pour le mini si 2 repère sont présent quelque soit la machine

pour les quantité il faut nuancé les valeur donné sont pour moteur neuf vide et pas vidangé le volume peut varié surtout pour des moteur motos avec boite dans le même carter

le niveau dois être effectué régulièrement que ce soit du récent ou ancien ce que beaucoup oublie de nos jour mème et surtout avec de longue périodicité

un moteur consomme et dois consommé de l'huile dans les limite de ce que le constructeur donne

la qualité des huile et usinage actuel permet de limité cela
mais aussi le fait de brulé un max du carburant limite les apport dit résidu de combustion imbrulé appelé aussi dilution ce qui fait que les moteur moderne consomme parfois plus d'huile que les ancien

Micheldu59
Micheldu59
Ouvrier
9 Janvier 2009
257
Picardie
salut en principe la jauge et utilisé comme cela vissé pour le niveau maxi dévissé pour le mini si 2 repère sont présent quelque soit la machine
Salut,

Je suis surpris par ta réponse. Sur les motos japonaises, la mesure de niveau est généralement bouchon posé sans le visser, de même sur mes mono italiens, Aermacchi et Ducati. Peux tu me dire sur quels modèles tu as trouvé ces informations? Ca m'intéresse beaucoup.

Michel

vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
741
le boupere
les jauges vissées ou non vissées c'est du cas par cas , le mieux en moto c'est un voyant sur le carter avec mini et maxi .
Attention aux motos qui tournent peu , le niveau peut être bon , mais ce n'est pas que de l'huile , c'est aussi un certain pourcentage d'essence.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements