Jardinière en acier galvanisé

  • Auteur de la discussion Ben45000
  • Date de début
B

Ben45000

Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section.
Je vous explique mon projet: Je souhaiterai me faire un potager surélevé avec des bacs de cultures en tôle galvanisée.
Dans ce style : ou encore : Jardinière.

J'ai trouvé des tôles en acier galvanisée pas très cher dans certaines enseignes mais le soucis est pour le cintrage aux extrémités.
Cela coûte t il cher de passer par un professionnel juste pour le cintrage et qui peut me faire ça (je n'y connais rien du tout) ?
Puis je espérer le faire moi même sachant que je ne possède pas beaucoup d'outillage...

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et pour vos réponses.

Cdlt

Ben
 
B

Ben45000

Nouveau
Ok oui dans ce sens j'imagine que c'est un gage de solidité...
 
M

moufy55

Modérateur
Je répondrais, que c’est proche de l’impossible, pour un particulier.
A moins d’être de mèche avec un salarié, ou l’être, qui utilise ses rouleuses très spécifiques.
Tu ne trouveras pas ça chez les chaudronniers de ta ville, il faut que ce soit un fabricant de silo, hangar à toit rond ou domaine spécifique.

Bon courage, avec une tôle lisse, c’est bien plus simple, à la différence du poids !

Alternative System D:
Il existe des buses ondulées PVC, en génie civil. Souvent, des chutes sont abandonnées près des chantiers.
Ce sera plus petit, mais envisageable d’obtenir un résultat maison, en l’ovalisant par légère chauffe.
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Ca serait plus simple et plus esthétique et sans doute moins cher de faire ça avec du bois traité classe 4. Ca se trouve en 27mm d'épaisseur (planche de terrasse) et en 40mm d'épaisseur (40x100 ou 140mm).
 
B

Ben45000

Nouveau
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... Oui au vu de vos réponses je vais surement m'orienter vers des jardinières en bois!
 
B

Ben45000

Nouveau
oui j'y ai pensé mais ça va surement se déformer avec le contenu de la jardinière
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 539
Bambi
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 626
coredump
coredump
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
F
Réponses
39
Affichages
3 082
franckapik
F
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
98
Affichages
6 565
Doctor_itchy
D
C
Réponses
12
Affichages
5 632
tatave
tatave
Haut