"j'aime" des bonnes raisons de ne pas l'utiliser

MegaHertz

Ouvrier
31 Août 2017
467
Je crains que tu n'aies pas bien compris le fonctionnement (et que tu n'as pas vérifié) :
Il est précisé : " Des applications comme Spotify, Candy Crush, Duolingo ou encore Kayak ont en effet installé un outil informatique qui programme automatiquement le transfert de données vers le réseau social. "
Et c'est quoi le rapport avec ton titre qui suggère que le 'J'aime' de ce site est lié à facebook ?
"J'aime, pourquoi ne pas l'utiliser ?" c'est bien ton titre non ?

Tu amalgammes tout dans une grande parano.

Precis84

Compagnon
7 Décembre 2008
1 696
j'ai du mal a comprendre se qui est gênant dans cette collecte d'info.et je veut bien qu'on me l'explique calmement et entre adulte
est ce vraiment dérangeant que Facebook ou google sache que vous ètes un homme entre 40 et 50 ans avec des gosse
Avec toi , ça risque de ne pas être très simple !

• Réagir
Reactions: Aiwass

rebarbe

Modérateur
24 Juin 2009
4 640
91
@MegaHertz je ne voie pas a quel moment il parle du bouton "j'aime" de ce forum(hormis l'icone qui est repris en image dans son post peut etre)... et dans son premier message il parle bien de Facebook, idem dans le lien.
personnellement, c'est le fait de vouloir se couper de tout sa a out prix que j'ai du mal a assimiler, est ce vraiment dérangeant d'avoir une page de pub avec des objet pouvant vous intéresser? est ce vraiment dérangeant que Facebook ou google sache que vous ètes un homme entre 40 et 50 ans avec des gosse et un chien? hormis une poignée de personne recherchée, bossant pour le gouvernement, ou ayant des info secrète j'ai du mal a comprendre se qui est gênant dans cette collecte d'info.et je veut bien qu'on me l'explique calmement et entre adulte, sans qu'on me disent "t'y comprend rien" ou autre animosité
C'est dérangeant car on ne sait pas de quoi demain sera fait, imaginons que le lobby des assureurs décide qu'ils en ont marre de payer pour 3 couillons qui se blessent en faisant des copeaux dans leur garage et qu'ils arrivent à faire passer une loi interdisant la possession de MO pour les particuliers.
Ton hobby devient un délit et "big brother" sais déjà que tu es un contrevenant potentiel alors que tu n'avait rien demandé.
C'est un exemple parmi d'autre, transposable à volonté. On peut affirmer n'avoir rien à cacher mais on ne peut pas le certifier pour l'avenir.

J'espère avoir éclairé ta lanterne sans paternalisme :mrgreen:

Rama

Administrateur
23 Octobre 2006
2 362
Bonjour,

Comme l'a dit @MegaHertz le bouton ''j'aime'' n'a rien avoir avec les like de facebook. Utiliser une image qui montre le "j'aime" du forum pour qu'il soit assimiler au "like" de facebook est clairement voulu et, c'est tant qu'on a pas vérifié qu'on ne vient pas poster n'importe quoi.

Le problème de la collecte de donnée est que vous partagez une donnée à un point Y et une autre donnée à un point X, mais celles-ci peuvent être vendu ou partager et vous vous retrouvez en faite avec une entité qui possède vos deux données à un point A. Ce n'était pas votre intention et ce qui peut être fait ensuite de ces données vous dépasse. C'est la même chose dans la vie réel mais la vitesse et la puissance de calcul dans l'informatique rendent possible certaines choses.
Le problème des données privées est que déjà ce concept n'est souvent pas comprit. Tout ce que nous rendons public, même dans un petit groupe, n'est plus une donnée privé ( la loi protège certains points tout même ).

serge 91

Lexique
18 Février 2010
4 064
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Ton hobby devient un délit et "big brother" sais déjà que tu es un contrevenant potentiel alors que tu n'avait rien demandé.
Mais "big brother" fait partie des "visiteurs" d'usinage.com et là, pas besoin de faire des statistiques de like sur facebook :-D
Ainsi que tous les fournisseurs d'outillage...
Le problème des données privées est que déjà ce concept n'est souvent pas comprit.
Bien d'accord, dès qu'on sort de sa maison,(physiquement ou virtuellement) on est dans le domaine public.

Rama

Administrateur
23 Octobre 2006
2 362
Attention à ne pas tout méllanger:

La première image montre les scripts google, une partie sert à vérifier le bon fonctionnement, une partie sert à collecter des informations.
La deuxième image montre les bots de référencements, ils passent sur chaque pages de chaque site internet pour les référencer une à une.

serge 91

Lexique
18 Février 2010
4 064
FR-91 Brétigny sur Orge
Mais moi, je trouve ça très bien que les robots viennent voir usinage. com, c'est grâce à eux qu'on peut le trouver et qu'on est référencer en première page d'une recherche.
Si nous étions "cachés", nous serions dans le "dark net", introuvables en dehors du bouche à oreilles.
Faut savoir ce qu'on veut, vivre en ermite ou ouvert sur le monde...
Et à propos des pubs, ce sont elles qui permettent à des sites comme celui-ci d'exister (d'ailleurs, adblock est désactiver pour usinage chez moi )
Et que les pubs soient ciblées, quel problème ? c'est pas une obligation d'achat...
Un détail pour ceux qui n'en veulent pas. sur google, passez par navigation privée, et elles ne le seront plus...
Faites l'essai, chercher casseroles en normal, vous aurez des pub de casseroles: cherchez en privée, vous n'en aurez pas !

• Réagir
Reactions: Rama

Fred69

Compagnon
2 Décembre 2008
3 898
F-69 sud-ouest Lyon
Comme l'a dit @MegaHertz le bouton ''j'aime'' n'a rien avoir avec les like de facebook.
Xenforo, application développée aux Etats Unis par des Américains, il est tout à fait légitime de se poser la question. Peu importe que le bouton "j'aime" soit celui de Xenforo ou un autre. Je n'ai pas pour habitude de poster "n'importe quoi".