"j'aime" des bonnes raisons de ne pas l'utiliser

Fred69

Compagnon
2 Décembre 2008
3 898
F-69 sud-ouest Lyon
1546454003807.png

Comment Facebook peut collecter certaines données même si vous n'êtes pas inscrit :

Au-delà du seul monde des applications, Facebook recueille un nombre considérable d'informations sur le web grâce à des cookies installés sur près de deux tiers des sites Internet au monde. Les petits boutons «j'aime», incontournables sur les sites Internet, servent aussi à collecter des informations. Enfin, nombre d'internautes pensent que supprimer son profil suffit pour échapper aux filets de Facebook, mais oublient parfois que l'entreprise possède aussi WhatsApp et Instagram, deux précieux outils pour collecter des informations.

• Réagir
Reactions: gustavox et SEVEN40

simon74

Compagnon
3 Mai 2016
832
Savoie
Meme sans facebook, le plupart de nous sont traqués, et nos données sont vendus sans scruples au plus payants.

Android? Ca collecte ta location, tous les 5 ou 6 minutes, meme si geolocalisation desactivé, et l'envoi chez google.
Apple? C'est legerement moins frequent, mais ils te traquent aussi
Sans parler de Apple / Google, ton operateur mobile sais exactement ou tu te trouve, a tout moment, a qui tu parle, le contenu de tes textos, ect.

Samifred

Compagnon
27 Septembre 2009
1 062
CH - 1607 Palézieux (VD)
Ben moi , j'ai pas ces problèmes : mon téléphone est con ( pas smart ! ) mais m'a couté 13€ neuf et finalement il fait son boulot de téléphone sans devoir lui enfiler dans le fondement des soit disant applis dont on ne sait rien ! Je ne suis ni sur Fesse de Bouc ni Twitter ni tout ces "machins" !
Idem... et en plus le mien (Nokia) a 25 ans env. et toujours la même batterie (durée 1 semaine en attente).

Vergobretos

Compagnon
31 Octobre 2008
1 747
Aindien
Hello,
plus de facebook, qui était pour la consultation uniquement (pas trop client avec 1 message...) pas instagram, twitter et autres, plus de gogol, mais qwant + adblock et ghostery me voilà un peu plus tranquille mais pas transparent...:O((
Liker un truc sur les réseaux correspond à: Envoyer moi les mêmes âneries ou les messages qui me correspondent (cela revient à limiter les débats et la connaissance).
Bref pas un progrès.... des amis sur les réseaux ne que des contacts, le terme amis n'est que pour attirer le chalant crédules.
Toutefois on peut reconnaitre au réseaux """ Sociaux"" un effet meeting et panurgiste inquiétant.

Pour le Tel je me suis équipé d'un smart depuis 6 mois pour cause de recherche de circuit VTT sur la France. autrement c'était un abonnement à 2 euros et un tel MTT blindé agé de 13 ans.

M.Dufilet

Ouvrier
6 Février 2011
274
56250
Bonjour
Je viens de changer mon vieux samsung de 15 ans d'age (un bon cru) qui n'a pas aimé un bain de mer en tombant de ma poche, j'en ai pris un autre avec des grosses touches pour mes gros doigts et un écran plus grand pour mes vieux zieux total avec chargeur et mode d'emploi (ben oui) 24€, bon il ne fait pas le café ne met pas le chauffage en route a distance ni descendre les volets, mais quand je l'ai essyé il fait téléphone je suis heureux comme un vieux poux !!!!!

MegaHertz

Ouvrier
31 Août 2017
467
Bonjour,

Je me suis mis sur Facebook sur le tard et je ne l'utilise que sur PC de bureau et quand je le veux : pas de log automatique

Aucun ami, rien de perso, mais je le trouve très pratique pour suivre les infos des entreprises innovantes comme Boston robotics.
Je reçois dessus également les dernières innovations de Fusion360 et de toutes les boites et logiciels dont je cherche des nouvelles.

Nickel pour faire de la veille technologique sans être submergé par des lettres d'infos, les articles arrivent sur le mur et je ne reçois pas de sollicitations car j'ai débranché toutes les alertes.

Facebook est un très bon outil quand on ne racconte pas sa vie dessus.

drspock

Ouvrier
28 Mars 2018
484
c'est en grande partie pour ça que je ne suis pas passé sur google phone, bcp ne savent meme pas que leur android est un truc google.. j'appelle ça un telephone publicitaire.. personellement je suis resté sur blackberry et en suis pleinement satisfait! jamais en panne, autonomie, reception, clavier physique, voilà c'est un q10 acheté 50€ neuf vu que pu personne n'en veut et c'est vraiment parfait.

cdt

MegaHertz

Ouvrier
31 Août 2017
467
Je ne me prononce pas pas tant que je n'ai pas pris le temps de vérifier. L'as-tu fait ?
Le bouton j'aime de facebook n'est pas magique, il faut que quelquepart dans la machine tu sois logué sur facebook pour que ça fonctionne.
Le seul bouton qui ait un rapport avcec Facebook sur cette page c'est le bouton 'f' en bas dans la ligne Partager.

Encore une fois : LE J'AIME SUR CE SITE N'A RIEN A VOIR AVEC FACEBOOK.

Faudrait arrêter deux minutes avec la parano.
Attention ! Dans ce message il y'a des cookie !

087d17eb-500e-4b26-abd1-4f9ffa96a2c6.jpg

Si tu as lu jusqu'ici tu vas developer la grippe aviaire dans 27 secondes !

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Itus et serge 91