j'ai un nid de mésanges dans mon jardin.

31 Octobre 2008
1 608
Aindien
- j'ai un nid de mésanges dans mon jardin.
J'ai de tous a la maison :-D:-D
de l'écureuil à la chauve souris derrière les volets
Hello,
Pour la chauve-souris je pencherai pour une noctule mais avec un petit doute (il faudrait avoir une vue des oreilles car il y a un tragus qui est déterminant.)

Chez moi, grands murins, pispistrelles, barbastelles sont en nombre... cela me fait plus que plaisir !

Les chauves-souris sont toutes protégées par la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature, article L.411-1 du Code de l’Environnement et par arrêté ministériel du 23 avril 2007 (JORF du 10/05/2007). Il est interdit de les tuer ou de les perturber intentionnellement. La capture, le transport, la manipulation et leur destruction sont interdits sans autorisation.

ayant mis un nichoir dans mon jardin
Bravo et en plus elles vont manger les chenilles processionnaires !
J'ai 2 abris chiroptères et 2 nichoirs à oiseaux qui sont placés chez moi mais les chirop préfèrent toujours les volets et les poutres... les nichoirs à oiseaux (dédiés sittelles et mésanges bleues) ont été recalibrés par le pic épeiche ou le pic vert qui zonent par chez moi...et du coup ont vu s'intaller des sansonnets et des rouges-queues !

Bravo à ceux qui aident la nature dans ses luttent quotidiennes !:smt038:smt039:smt038:smt039:smt041:smt039:jar_jar:

mc2

Apprenti
7 Août 2017
78
Bonsoir, je possède une trentaine de nichoirs sur mon terrain dont la moitié est occupée par ( mésanges, moineaux, rouge -queue, étourneaux . ) Des huppes nichent sous le toit de notre maison depuis plus de 15 ans et les merles dans les haies. Protégeons les oiseaux.

domi.U&M

Compagnon
25 Août 2011
2 109
région bordelaise
ah ok: usinage additif et usinage soustractif...

mes tourterelles, elles nichent dans les palmiers (hé oui, en gironde, il y avait le commerce triangulaire et une mode avec deux palmiers devant la maison), pas dans les nichoirs à pigeons (pigeonniers en pierre, avec entrées calibrées elles aussi, qui empêchent les buses, éperviers et faucons de rentrer). et les cigognes, elles viennent dans le champ d'à côté, très humide, qui héberge grenouilles et écrevisses américaines. mais je m'égare...

den's

Ouvrier
24 Juillet 2012
450
salut!

ma modeste contribution à ce joli sujet..
nous avons pas mal de mésanges, il faut dire que nous les avons (un peu..) nourries cet hiver, du coup un couple a installé son nid dans un réservoir posé sous la terrasse pour faire joli.. la photo n'a pas été facile à prendre, elles restent juste un instant avant de s'envoler et par contre atterrissent directement dans le trou, sans se poser sur le bord..
à ce jour les petits sont déjà là, je les entend gazouiller, mais je n'ai pas voulu essayer de les voir, pour ne pas les effrayer..

p1060910.jpg

sinon, nous avons toujours des chauves souris (assez petites, je ne sais pas exactement ce qu'elles sont..) mais par contre depuis deux ans environ, plus de hérissons dans le jardin.. snif... j'ignore ce qui c'est passé..

den's