J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa caisse.

A

Anonymous

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé chez mon ferrailleur préféré, une caisse en bois, très lourde, bien fermé... Bien évidement, je l'ai ouverte sur place, en douceur, à grand coup de cornière de 50mm, et me voici en présence d'un vieux bazar ressemblant à une tête de fraiseuse... La pièce, 70kg, bien emballé a encore la peinture bien brillante, j'ai retiré un papier gras sur les glissières... Tout tourne comme sur des roulettes.

Sauf que, ça ne me servira jamais en l'état.

Donc, il y a des chances pour que je récupère, axes, roulements, manettes... Mais avant démontage, j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et peut-être cela pourrait dépanner quelqu'un.

a+
Ced

IMG_3954_redimensionner.JPG


IMG_3955_redimensionner.JPG


IMG_3952_redimensionner.JPG
 
P

pascalp

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Quelques photos seraient les bienvenues !
 
R

remilaciotat

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bonjour,
Bonne pioche, c'est une tête à rectifier DECKEL!
Rémi.

Tête-Aleser.jpg
Tête à rectifier
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bonjour,

Mais pourquoi mon ferrailleur n'a pas ce genre de matériel sur ses tas de ferrailles? :eek: :sad:
On ne démonte pas pour récupérer des petits bouts, ce serait sacrilège.
Je n'ai pas de Deckel, je ne prêche donc pas pour ma paroisse.

Bernard
 
N

nico

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

cedrik74 a dit:
Sauf que, ça ne me servira jamais en l'état.

Donc, il y a des chances pour que je récupère, axes, roulements, manettes...

a+
Ced

Je pense que si tu fais ça, y en a qui vont mourir devant leur écran... :batte: :batte: :batte:

:ripeer:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bonjour

Bonne pioche dommage il manque le principale...a moins que tu es oublié un truc sur place.

@ +
 
J

JASON

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bonjour,

Jeter à la ferraille une tête à rectifier DECKEL, il faut être complètement jobar !

Mais rassurez-vous, j'ai vu pire...

La récupérer pour démonter manettes, roulements, etc... ça vaut pas le coup vraiment car ces éléments pour la plupart aujourd'hui sont accessibles à des prix raisonnables.

Il vaut mieux donc dépenser de l'énergie pour reconstituer la "bête" !

A moins qu'elle ne vous serve jamais ?

Mais les éléments que vous démonterez, vous verrez, vous allez les stocker et pour un bon bout de temps...

JASON
 
N

noirvodka

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bonjour,

Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur, car j'ai le reste de la machine, et cela m'interesse.

A+
noirvodka
 
A

Anonymous

Guest
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Bon, ok, je démonte pas ! lol
Mais je ne pourrais jamais reconstituer la bête car il n'y avait que cette caisse dans une benne pleine de chute de IPN. On pourrait pensé que le reste de la machine n'existe déjà plus...
 
D

deckelite

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête" neuve, encore dans sa caisse...?

Ce n'est pas une tête de fraisage, mais juste un support pour des broches haute-fréquence de rectification qui sont censées se monter dessus (lesquelles se fixent sur la queue d'aronde et nécessitent elles-mêmes une armoire convertisseur pour pouvoir fonctionner).

Cette tête ne sert qu'à fournir à ces broches les mouvements de rotation et de monte et baisse nécessaires à l'opération de rectif planétaire. D'ailleurs la tête n'a pas de broche de travail comme sur une tête de fraisage.

Elle se montait sur les machines LK principalement, ou sur les FP via une rehausse qu'on aperçoit sur l'extrait de doc.

Du matériel très très très spécifique donc... mais effectivement, de là à le désosser ! :mad:
 
N

noirvodka

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa cais

Cedrik,

Non je n'ai pas cette tête la, j'ai celle de fraisage et celle ci viendrait completer la machine que j'ai déjà, sur la Deckel les têtes sont toutes démontables et interchangable, en fait celle ci me permettrai de faire de la rectification, comme expliqué dans le document un peux plus haut.

A+
noirvodka
 
A

Anonymous

Guest
Re: J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa cais

On verra bien ce que j'en ferais, pour l'instant, je vais tenter de retrouver l'usine d'où vient cette benne. Et aussi, je ferais vider la benne, il doit y avoir des accessoires au fond. (le ferrailleur est un pote, heureusement...)
 
J

JASON

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa cais

Bonsoir,

La démarche pour retrouver d'où vient la benne c'est une bonne opération !

Avec un peu de chances d'autres vont arriver...

Si vous saviez braves gens de cette noble assemblée ce qui se jette tous les jours...

JASON
 
J

JieMBe

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa cais

JASON a dit:
Bonsoir,

Si vous saviez braves gens de cette noble assemblée ce qui se jette tous les jours...

JASON
Je confirme j'ai eu l'occasion de visiter un site de retraitement des produits électroménager,et des produits industriels de Véolia à Angers. Ce site est présenté comme unique en France, mais ne fait que séparer les matériaux pour les recycler. Quand j'ai vu ce qui passait sur les tapis roulants pour être broyé, avec interdiction formelle pour quiconque de récupérer quoi que ce soit, j'en ai été malade pour les trois jours qui ont suivit.

JMB
 
K

KY260

Compagnon
Re: J'ai trouvé une "tête DECKEL" neuve, encore dans sa cais

JASON a dit:
Bonsoir,

La démarche pour retrouver d'où vient la benne c'est une bonne opération !

Avec un peu de chances d'autres vont arriver...

Si vous saviez braves gens de cette noble assemblée ce qui se jette tous les jours...

JASON
oh que si, j'en ai idée.
la derniere en date, je suis arrivé à la decheterie municipale avec ma grosse remorque, j'en suis reparti avec 2(c'est veridique).
bon, celle que j'ai recuperée fera le bonheur d'un copain qui n'en a pas.

et je ne peux citer ici tout ce que j'ai recupéré le plus legalement du monde.
 
Haut