j'ai trouvé une armoire électrique à la déchetterie

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
cette après-midi en allant vider des cochonneries à la déchetterie, je suis tombé sur une armoire électrique.
j'ai dû un peu batailler avec le préposé pour pouvoir la récupérer, mais après 5 minutes de palabres, il m'a laissé faire :roll:

Elle fait 500x400x250 et voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur
dsc04173wg.jpg


il y a des relais

dsc04179i.jpg


ces deux trucs là (un relais temporisé en orange ?)

dsc04176v.jpg

dsc04182q.jpg


deux circuits

dsc04175g.jpg

dsc04174k.jpg


et des connecteurs sans vis (on clipse les fils).

Vous avez une idée de ce à quoi ça pouvait servir ?

Les relais fonctionnent (la bobine) sous quelle tension ?

Merci d'avance :wink:
 
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

Pas mal l'armoire et en plus elle a l'air en bon etat sans rouille ni rien !

Une solution pour ne pas devoir batailler a chaque fois avec le prepose 8-) : Chaque annee en janvier, je passe leur souhaiter mes bons voeux et je leur depose un pack de 6 Chimay bleu (ils sont 3) ... que du bonheur pour le reste de l'annee quand j'ai besoin :wink:

Bien a vous tous
 
J

jms

Compagnon
oui l'armoire en elle même est nickel, pas un pet de rouille :wink:
pour l'idée des étrennes en bouteilles, je la retiens :lol:
 
R

Rhobi

Nouveau
Bonjour,

Alors, le truc orange est un relais temporisé (SYRELEC) fonction travail sortie statique multi-tension de 10 à 260V alternatif ou continu.
Ensuite tu as 6 autres relais (siemens) électro-mécanique de commande tension de la bobine 80V continu.
Puis un relais d'interface Wago tension ??
1 carte avec des diodes anti retour(Permettent le découplage de signaux (tests lampes) ou la collecte d'informations (centralisation de défauts)
Aucune idée en ce qui concerne la carte et le fonctionnement en général.
voili voilou...
 
J

jms

Compagnon
merci pour ces précisions, je me doutais du 80V DC des bobines :(
Sur la porte il y a un autocollant Schindler, ça doit être une armoire d'ascenseur ou un truc du genre.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ça peut être une partie d'une machinerie d'ascenceur ...mais ça peut tres bien être aussi une armoire d'automatisme SNCF destiné a un train (peut être un automatisme d'ouverture des portes lorsque le train entre en gare ? ) en effet on trouve, dans la plupart des trains un résau BT en 80 ...85V, et c'est peut être la raison d' être de cette tension de commande bizarre pour les bobines de relais ?
(mais dans ce cas, on devrai trouver un logo SNCF quelque part ...)

sloup
 
B

baloo01

Apprenti
la grande carte on a du en commander une a l'ecole pour notre projet et sa coute environ 300 euro

je retombe plus sur le nom je demande demain
 
J

jms

Compagnon
tu as retrouvé le nom ??

parce que si c'est ce que tu penses et que ça vaut ce que tu dis, je vais descendre l'armoire de la mezzanine où je l'ai rangée en attendant d'en avoir l'utilité :lol: ,
 
Haut