j'ai testé la peinture des magasins Action a 2,19€

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
amiches du jour bonjour

comme je suis souvent fourré dans un magasin ACTION ne serait-ce pour acheter des disques a tronconner et grands patins abrasifs du style Scotch Brite, j'ai voulu tester les bombes de peintures a 2,19€

comme je suis en train de retaper un tour des années 50, j'ai acheté du gris et croyez moi si vous le voulez c'est exactement la même teinte :-D
Vu le prix j'étais sceptique quand a la résistance et si elle couvrait bien, j'ai donc fait des essais, hé bien mon bon monsieur c'est le top! elle couvre super bien, sèche très vite et si le fond est préparé (apprêt) elle est super solide.

bref! essayer c'est l'adopter, vu le tarif y'a pas photo même si il n'y a pas toutes les teintes vous vous en doutez

https://www.action.com/fr-fr/fr/bricolage/peinture/

peinture.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Là pas du tout!!!
J'ai essayé plusieurs fois sur support bien préparé,une fois sèche,elle s'écaille facilement ,c'est souvent le cas d'une peinture qui sèche trop vite.
désolé de te contredire mais je l'ai testé sur pas mal de supports, je n'allais pas mettre de la m... sur un tour que j'ai patiemment décapé et apprêté .des peintures j'en ai essayé et je peux te dire qu'elle ne s'écaille pas!! je l'ai même poncée au 400 a l'eau et ça tiens! d'ailleurs je n'aurai pas posté cet article si je n'étais pas sur de moi :roll:
tu dois avoir une réaction chimique avec le support ou apprêt, de plus une peinture aérosol sèche rapidement en général quoi que tu en penses!..
 
Y

Yoda78

Compagnon
Pour n'importe quelle peinture, le resultat depend en grande partie de la preparation. Si le support n'accroche pas, même un epoxy ou un polyurethane ne tiendront pas. Pour un peinture moyen de gamme, avec une bonne prepa et un support adapté, ça peut tout a fait le faire. Reste à savoir si cette peinture est suivie et constante dans sa formulation, sans quoi le resultat ne sera pas repetable.

Et....merci pour le tuyau...
 
F

Francois57

Compagnon
désolé de te contredire mais je l'ai testé sur pas mal de supports, je n'allais pas mettre de la m...
Je relate juste mon expérience et celles d'amis,je confirme que mes pièces étaient soigneusement préparées,on va dire que nous sommes tombés sur un mauvais lot de bombes:wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

c'est celle de chez action elle est super

j'ai repeins un compresseur une pompe et diverses pièces de ma fraiseuse ça tient
 
F

Francois57

Compagnon
Voici une photo de bombes utilisées de chez Action,la marque identique,mais je m'aperçois que(en dehors de la couleur)les caractérisques semblent différents???
005.JPG
 
M

metalux

Compagnon
ceci explique cela peut être? celle que j'utilise est a droite, par contre jamais vu en magasin celle de gauche
 
F

Francois57

Compagnon
ceci explique cela peut être? celle que j'utilise est a droite, par contre jamais vu en magasin celle de gauche
Regarde bien celle de droite,pas vraiment encore les mêmes inscriptions qu'avec la tienne!!!
 
M

metalux

Compagnon
osiver
fichtre tu as dégainé plus vite que moi:shock: ,
le temps de m'apercevoir et corriger mon erreur
 
O

osiver

Compagnon
Et encore, j'ai relu plusieurs fois. Parfois j'ai l'impression de voir un truc et en y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est moi l'erreur ! :-D
 
M

metalux

Compagnon
Regarde bien celle de droite,pas vraiment encore les mêmes inscriptions qu'avec la tienne!!!
effectivement! je possède du rouge, bleu et gris anthracite , je viens de vérifier, pas tout a fait la même étiquette pour le bleu

la tienne a droite est un primaire (primer)
 
F

Francois57

Compagnon
effectivement! je possède du rouge, bleu et gris anthracite , je viens de vérifier, pas tout a fait la même étiquette pour le bleu
Comme quoi!Mon gendre avait acheté en pot un gris martelé chez Action,également super produit,la vente a duré je pense le temps du stock,pu moyen d'en retrouver(4 magasins ici),pas un employé a une réponse concernant l'appro?
 
R

Robert

Ouvrier
Dans le doute et pour éviter des mauvais résultats, essayez de toujours travailler des peintures avec le primaire de la même marque. Les mélanges ne sont pas toujours heureux. A suivre.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

effectivement jamais les meme réappro chez eux
5 visites chez eux meme magasin
bombes emballages identiques mais couleurs produits et aspects différents :smt022
fait prévoir le stock et etre sur d'avoir la quantité nécessaire
 
Y

Yoda78

Compagnon
ouais! on va dire ça comme ça..
J'ai demandé à ma femme de m'acheter des bombes de peinture. Elle a trouvé deux type,
1 : la wall paint.Cette peinture est faite pour les murs, ce ne doit pas etre la meme.
WP_20180503_18_37_36_Pro.jpg
WP_20180503_18_37_07_Pro.jpg


Et l'autre
2 : Insulating Primer

WP_20180503_18_38_01_Pro.jpg

WP_20180503_18_38_13_Pro-1.jpg

Peux tu faire une photo du texte descriptif en francais sur ta bombe ? J'essaierai de trouver la même.

Je crois que je vais repeindre les parpaings mon atelier du coup....
Merci
 
M

metalux

Compagnon
la wall paint.Cette peinture est faite pour les murs, ce ne doit pas etre la meme.

c'est une blague? non ce n'est pas la même, peinture murale qu'ils disent !

Peux tu faire une photo du texte descriptif en francais sur ta bombe ? J'essaierai de trouver la même.

heuuuu là faut pas pousser! j'ai mis la photo de l'aérosol et le lien, que demander de plus??
 
L

Liegger

Nouveau
Je confirme aussi que les peintures de chez Action sont pas mal du tout avec quand meme quelques points faible:
- la disponibilité.
- la compréhension des différentes sortes de bombes.
- l'extrait sec du produit me semble un peu inférieur a d'autres bombe mais bon le prix diffère aussi.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir,
Oui, pour le tout venant c'est super pratique et pas cher. Du coup j'ai approvisionné plusieurs couleurs courantes, blanc, noir, noir ht, rouge. Pour l'instant pas de problème particulier.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
pour que la peinture s'écaille aprés séchage , alors soit il ya trop de diluant , soit , la préparation n'a pas été faite correctement , un conseil mettre les sous couches d'apprêt , sur lesquelles la peinture va accrocher , on ne met jamais de peinture directment sur le support , quelque soit le type de peinture , donc préparation ,essuyage au dégraissant anti-silicone +anti-rouille+apprêt ( il existe un apprêt ,phosphatant qui agit aussi comme anti-rouille (le top) +peinture en 02 03 couches
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
perso je découvre cette chaîne de vente, et je vois qu'il y en a plusieurs dans mon coin. Donc à visiter, merci pour le tuyau.
 
M

metalux

Compagnon
ils ont aussi des bib de colle a bois de marque connue ( Pattex ) a prix sympa comparé a leroy pimpin, castoche et compagnie..

mais ce que j'apprécie c'est les grands patins abrasif style tampon scotch brite, lot avec des dureté différentes c'est idéal
pour donner un coup de jeune a toute ferraille légèrement piquée (table fraiseuse/perceuse, colonne, banc etc..)
 
S

sébastien62

Compagnon
:wink:
Pas mal de petits produits à prix quasiment chinois.
Et vu que c'est ma femme qui y va souvent, les produits utiles pour le garage(scotch Brit super, pinceaux à moins de 0,80€, mastic genre syntofer nickel, peinture et vernis, boîtes de rangement etc) paraissent encore moins cher puisqu'ils ne sont pas financés par la cagnotte usinage lol(enfin pour ceux qui en ont une petite comme moi, de cagnotte hein...)
Bonne soirée.
Séb
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonsoir a tous

et leur savon micro-billes du mécanicien est top

et l'odeur me rappelle celui que l'on avaient du lycée dans les ateliers

et que dire des bacs a becs des abrasifs et bien d'autres articles

mais bon le seul bémol c'est le suivit des produits

et pour info a lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_(enseigne)
 
M

metalux

Compagnon
et leur savon micro-billes du mécanicien est top

tiens! en parlant de savon, un truc absolument génial que certains connaissent mais il est bon de le rappeler

le marc de café! c'est d'une efficacité redoutable pour enlever les traces de graisse, peinture fraiche, mastic silicone, et j'en passe..

on se savonne les mains , une noisette de marc de café sec et on frotte, rien ne résiste!
 

Sujets similaires

E
Réponses
34
Affichages
17 459
Marc le Gaulois
M
Haut