J'ai testé Cocolis.fr ! :)

  • Auteur de la discussion Mpeter
  • Date de début
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,

Je partage ici une bonne expérience qui pourra servir à d'autres, j'en suis certain.

Comme dit dans le titre, j'ai testé un transport de marchandises entre particuliers, via une plateforme internet :


Il s'agissait d'un bon 60 kilos de tables pour machines outils, à faire ramener du 89 au 17 : j'avoue avoir sous estimé le poids de l'ensemble ( involontairement D'ailleurs... ), et avoir fait une demande de transport sur le site pour seulement 40 kilos...
Le prix a ainsi été calculé et J'ai réglé 59 euros pour ce transport de 470 kilomètres.
Ce que je trouve raisonnable, en rapport des frais de carburant et autoroute engagés si j'avais fait le déplacement moi même !

Le transport s'est bien passé, sans casse ( de toute façon, la Maif assure la prestation à hauteur de 2000 euros... ), et comme convenu au départ avec le porteur, j'avais mes colis à l'heure dite !
Elle n'est pas belle la vie ?! :)

Le principe de cette plateforme est calqué sur celui de Blablacar, le site de covoiturage :
De l'inscription sur le site, jusqu'au paiement du prestataire, seulement après que ce dernier ait bien fait son job, tout est fait pareil !

Et pour la petite histoire, mon porteur du jour est un ancien fraiseur !
Reconverti dans le transport et petits déménagements, il fait des liaisons régulières pour quelques clients entre Paris, l'ouest et le Sud de la France.
Il finit de remplir son fourgon, grâce à cocolis, et ne roule ainsi, jamais à vide !

Alors si vous avez du matériel à bouger sur ces axes là, n'hésitez pas à passer par Cocolis !
Si comme moi, vous avez affaire à Cédric, c'est un chic type !
... J'ai aussi conservé ses coordonnées, pour éventuellement passer en direct ! :wink: :tumbsupe:

Ah aussi, Je n'ai pas vu de limite de poids sur ce site !...
J'y ai vu des demandes de transport pour un scooter, ou une enfilade en bois massif !

A+, Mpeter. :)
 
Dernière édition:
Y

yoT

Guest
Salut Laurent
Pareil , je suis passé il y a deux ans par un système similaire ...colis 100 kg
C'est arrivé nickel .
Je devrais aussi y penser , comme je roule à 98% avec mon fourgon .. ça pourrait me payer le gasoil .
 

Sujets similaires

Robert66
Réponses
14
Affichages
6 504
yvon29
yvon29
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
C
Réponses
3
Affichages
4 238
vincele
V
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 468
Papygraines
Papygraines
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 687
le débutant professionnel
L
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
G
Réponses
5
Affichages
4 800
mvt
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
B
Réponses
12
Affichages
19 893
BUK Machines
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Haut