J'ai récupéré un moteur de machine a laver........

royan17200
Nouveau
4 Février 2019
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour a vous.

J'ai recuperé un moteur de machine a laver 7 fils , C.E.Set- MCA 52/64-148/Whe 22 1,60A- 350W-230-240V-50Hz...Impossible de trouver a combien de tours tourne se moteur, quelqu'un pourrait-il m'aidé. J'ai une ancienne meule a eau en grés avec manivelle , .
Merci a vous.

royan17200
Nouveau
4 Février 2019
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour , oui ses un moteur a charbon .....si sa tourne a 12000, 15000 je me vois pas le mettre sur une ancienne meule a eau qui doit tourner a 60 tm.
De plus je n'y connais rien , si vous avait quelques conseilles , ou alors m'en acheter un , mai ses pareil quel moteur je voudrai un truc simple.
Merci bien de m'avoir répondu .

Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 607
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Ta meule à manivelle elle est à prise directe ou avec pignon et roue dentée
1549376381019.png
ou
1549376423756.png

la grosse différence se situant dans la qualité des paliers.
la motorisation t'obligera peut-être à changer l'arbre (dans celles à prise directe il est souvent sceller !)
l'autre es souvent démontable.
Ensuite, le choix d'un moteur ne définit pas tout, il faudra déterminer le diamètre des poulies aussi.

Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 128
Morlanwelz