J'ai perdu le RW de mon OMRON 3G3PV-2055

  • Auteur de la discussion schrek
  • Date de début
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté un variateur 3G3PV de 5,5kw pour motoriser un tour SIM à partir du 220V mono.

Je l'ai branché récement sur un pont élévateur et je suis dans l'incapacité d'obtenir une inversion de sens de rotation pour le faire redescendre.

Que ce soit en déporté ou au clavier, rien à faire, je n'obtient pas le RW.

En dernier recours j'inverserai deux fils moteur mais je préférerais récupérer la marche arrière de l'appareil.

J'ai longuement potassé la doc sans rien trouver d'anormal. J'ai réinitialisé. Rien à faire.

La doc annonce un paramètre de verrouillage de l'inversion mais je ne le trouve nulle part dans les menus de l'appareil.

Je passe du B01-03 au B01-07 directement sans passer par le B1-04 (verrouillage).

Je lance un appel sur le forum. Quelqu'un à peut-être déjà rencontré ce problème et trouvé comment faire.

A bientôt.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Regarde dans ta documentation si tu n'a pas plusieurs niveaux de paramétrage.
De mémoire, il y en a 3 et suivant le niveau, on n'a pas accès à tous les paramètres.

@+
Jean-Charles
 
T

tshima

Nouveau
Salut,

J'ai rapidement parcouru le manuel et peut être une voie à explorer serait de voir si tu es en commande 2 fils (S1 Forward, S2 Reverse) ou en commande 3 fils (S1 Run, S2 Stop, S3 Forward/Reverse).Voir paramètre A1-03 pour config 2fils/3fils

Bon cela n'explique pas pourquoi le clavier t'interdis le Reverse. Là ça serait encore un coup de pas de bol et que la(les) touche(s) soient désactivées.

J'ai le manuel référence I537-E2-01 en anglais.
Pas de trace du paramètre B1-04

A+
 
G

gralo

Compagnon
Bonjour

Regarde l’état du paramètre :

" A1-01 Parameter access level "

Peux être pour cela que tu na pas accès au paramètre b1-04
 
S

schrek

Apprenti
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà exploré les pistes que vous me proposez.

Au niveau de l'accès A01-01 je suis bien à la valeur 2 qui correspond à l'accès complêt.

J'ai fait les 3 réinitalisations possibles càd paramètre enregistrés, usine mode 2 fils et usine mode 3 fils.

tshima est-ce que la doc I537-E2-01 indique tous les modes de programmation ou bien seulement le mode rapide (Quik)?

La doc dont je dispose n'est pas intitulée OMRON mais YASKAWA (YEG-TOF-S616-56.1) elle ne colle peut-être pas parfaitement au 3G3.
Cependant elle est cohérente avec l'appareil et je ne trouve aucune différence excepté ce problème de RW.

J'ai réussi, ce soir, à trouver la doc I537-E2-01 et je vais la potasser pour voir si il y à quelque chose à trouver.

A bientôt.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 779
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 380
Korgar
Korgar
E
Réponses
8
Affichages
1 893
slk
xi
Réponses
23
Affichages
4 095
xi
Dudulle
Réponses
79
Affichages
8 070
yvon29
yvon29
P
Réponses
8
Affichages
6 259
pascalconstant
P
g0b
Réponses
36
Affichages
2 950
KITE
KITE
Haut