J'ai fini mon nouveau backstand

  • Auteur de la discussion GEGE
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Sacré réalisation !
domage pour la couleur qu'il ne soit pas bleu :)
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir
Encore une Belle réalisation . :wink:
Le variateur de fréquence va prendre de la limaille . :?:
Cordialement Olivier
 
S

serge62

Apprenti
tres beau travail
me garde le projet sous le coude aussi
 
L

lucien40

Nouveau
Joli travail. Je suis bricoleur, mais pas à ce point là :lol:
 
R

romteb

Fondateur
Impressionnant comme d'habitude, le design est super malin, peu de surface occupée au sol mais toutes les fonctionnalités qui vont bien :smt038
 
C

c.phili

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Sacré réalisation !
domage pour la couleur qu'il ne soit pas bleu :)

s'il était bleu il serai pour moi :lol:
mais même vert je le prend, modelle inconu dans le commerce et super pour gagner de la place, il me plairait bien ton "truc" :wink:
en plus superbe finition
 
B

bigeye

Compagnon
justement :!:
La machine a toutes les fonctionnalités qui vont bien ...

Mais çà sert à quoi cette machine :?:

Ca doit poncer, mais je pense que vu la machine , il y a d'autres trucs qu'elle peut faire :wink:
 
G

GEGE

Apprenti
Merci :-D

Effectivement Bigeye, ça sert a poncer, j'essaye tant bien que mal de forger des couteaux, et ce genre de machine est fortement conseillé et recommandé dans ce domaine
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Super réalisation, pourrais tu expliquer a quoi servent les 2 poignées en bas (celle en alu et celle en bois?)

A moins que je me trompe tu ne t'est servi que de 2 roues?Ainsi une sert a la propulsion (celle accouplée au moteur) et donc le tendeur est inséré dans la 2eme non?de quel maniere?
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'ai oublié de te demander, les roues tu les a acheté ou fabriqué?
 
W

wika58

Compagnon
Salut Gege, superbe réalisation comme d'hab... 8-)
Moi aussi je m'étonne qu'elle ne soit pas bleu "gege"... :lol:
Mais au vas-tu la mettre ... :roll:
Au plaisir... :wink:
 
G

GEGE

Apprenti
demoniakteam, une des poignée (la manivelle) sert a faire monter la glissière supportant la ventouse sous la roue pour la prise de passe (env : 1mm par tour de manivelle) et l'autre en bois, a executer la passe qui se fait manuellement en envoyant la glissière sous la roue.
La roue de contact (celle du bas caoutchoutée) fait 250 mm, elle vient du commerce,
J'en avais fait deux de 200 mm , il y a quelques temps en alu que j'avais fais recouvrir de caoucthouc à la manufacture du coin, vu le boulot pour la fonte de l'alu, le tournage qui doit être vraiment pile poil, le prix qu'on me demandait pour le revêtement, ça n'était pas rentable pour moi, autant l'acheter toute faite.

le galet du haut sur le tendeur, qui sert de centreur est en alu , je l'ai tourné

Salut Wika , en panne de bleu :-D pour la place, pas de prob, en fait, il va à la place de l'autre qui est parti, ça devient juste mais j'y arrive, je m'inquiète plus pour la presse hydraulique que je vais commencer :???:

@ +
 
W

wika58

Compagnon
Salut Gege,

Content de voir que tu as tout sous contrôle.
Tu sais que j'ai toujours qqch en attente pour toi... :roll: c'est toujours d'actualité... :?:
Sinon je peux réutiliser les composants pour autrechose, il n'y a pas de problème... :wink:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
0
Affichages
14 586
yvan.led
Y
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
Plastik
Réponses
25
Affichages
35 450
Dombes69
D
R
Réponses
5
Affichages
1 078
Richard D
R
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 403
copeaudacier
C
A
Réponses
14
Affichages
795
atsju
A
D
Réponses
7
Affichages
499
jujurassik
J
V
Réponses
5
Affichages
16 871
P
jeanmichel1946
Réponses
9
Affichages
1 721
coquillette
coquillette
BLCKSMTHS
Réponses
17
Affichages
20 949
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
D
Réponses
59
Affichages
2 893
den's
D
Haut