j'ai enfin ma Sx3

  • Auteur de la discussion denys_w
  • Date de début
D

denys_w

Nouveau
Voila, je suis revenu de la caverne d'Allibaba C'est à dire RC-machines.
imag0112.jpg

Je me suis acheté une fraiseuse SX3.
Le choix des accessoires fut long mais les vendeurs sont de bon conseil, résultat, j'ai pus économisé un peu plus de 100€ sur les fournitures.
imag0113.jpg

Dans le Vivaro la caisse est énorme.
imag0114.jpg

Heureusement j'ai emprunté la girafe au travaille car seul à porté...la fraiseuse fait près de 160KG
imag0115.jpg

Reste à nettoyer la machine qui est entièrement recouverte de graisse protectrice et de tester la mécanique.
imag0117.jpg

Pour son baptème du feu j'entreprend la modification du mandrin 3 mors pour pouvoir le fixer sur la table tournante....Trop fort on règle la vitesse du forret avec le variateurs et çà rentre comme dans du beurre sans vibrations. Je verse une larme de joie. Un rêve qui prend forme :-D
imag0116.jpg


Voila j'ai ce qu'il me faut pour réaliser les crosses et autre pièces custom pour mes petites carabines à air comprimé.
 
O

obelix77870

Nouveau
félicitation , j'ai reçu la meme lundi je n'ai plus qu'a la nettoyer et apprendre a m'en servir !!!!!!!!!!!!!
 
Z

zou

Ouvrier
Bienvenue au club "SX3" à tous les deux ; la mienne a 2 ans.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,


je crois que vais craquer bientôt, mais j'ai qq questions qui me taraudent.


- comment le mandrin est t-il "attaché" à l'arbre iso30 (type et diamètre) car je souhaiterais mettre dès l'achat un mandrin auto-serrant.

- comment monte/démonte t-on l'arbre iso30?

si tu avais les réponses dans la doc fournie(?) ce serait sympa de m'en faire part.

je te remercie par avance.

cordialement
 
D

denys_w

Nouveau
sur ma fraiseuse elle st montée d'origine avec un mandrin b16 avec une ouverture de 1 à 13mm
La broche est fixée par une tige filetée de m12
rcsk3010.jpg
 
C

CESAR

Apprenti
Bienvenue au club SX3.
La mienne a ses 3 ans et ses DRO.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
merci de ta réponse
cordialement
 
Haut