j'ai des questions concernant la X2

  • Auteur de la discussion FRED M
  • Date de début
F

FRED M

Nouveau
Absolument pas coutumier de l'utilisation d'une fraiseuse, je viens de m'acheter la X2 de chez ISATHOR.
Machine que je destine à usiner l'acier, le laiton le cuivre.
Matériaux dans lesquels je réalise la garde de mes couteaux...photo jointe.
Je cherche le moyen de déplacer en Z la tête de l'engin.
Impossible de la monter ou de la descendre.
La doc, qu'en Anglais, ne me permet pas de savoir à quoi sert la réf F: Balance machanism que je pronostique comme étant la partie qui m'empêche le déplacement haut/bas de la machine???!!!

COUTEAU DIDIER 2.JPG
 
P

pierre

Ouvrier
bonjour.
en tirant vers l intérieur le levier ayant 3 points de prise ,tu travails en libre .en rentrant celle ci vers la tête tu ne peux pas actionner le dit levier ,ta fraiseuse est en descente fine il te faut donc tourner le gros bouton qui est sur le devant de la fraiseuse couleur argent .

sous le levier a 3 prises tu en en a un autre tout petit qui sert a débloquer la tête ou inverse suivant les travaux a faire.
 
R

romteb

Fondateur
Tu dois d'abord regler le jeu du lardon grace a ces vis :

reglages45.jpg




Ensuite pour bouger la tete, tu dois desserrer la vis de bloquage de l'axe comme ci dessous :




Enfin, tu a la possibilité de passer en descente fine sur la X2, tu ne peux alors utiliser que la commande de descente fine pour bouger l'axe.



Descente normale, utiliser la manivelle :

declenche.jpg




Descente fine enclenchée:

enclenche.jpg




Il faut alors utiliser la commande de descente fine:

descentefine34.jpg




Au fait encore une lame magnifique :eek:
 
F

FRED M

Nouveau
Merci pour vos explications.
Je les ai mis en application et ça fonctionne.
Pour vous remercier, une autre photo de mon travail.

Dans ma présentation je parlais d'échange de connaissances, donc pour ceux qui veulent découvrir la forge je les accueille avec plaisir pour une petite démo.
Sinon je répondrais avec plaisir à vos questions concernant la réalisation de couteaux.

COUTEAU LIME 1.JPG
 
M

MaX-MoD

Compagnon
aaah, la forge :roll:
Depuis le temps que ca me fait envie de forger une épée, je serais volontié t'admirer au travail mais Rennes c'est un peu loi de chez moi, et surtout j'ai pas vraiment le temps cet été :?

sinon tu réalises des couteaux pour le plaisir uniquement ou est-ce que tu les vends aussi?
 
F

FRED M

Nouveau
Une épée est un grand et beau projet.
Je ne garde pas les couteaux que je réalise.
Je les échange ou vends.
La suite en MP si tu veux :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c'est gentil, mais pour l'instant je me concentre sur ma CN!
j'ai trop souvent été fouilli et commencé plusieurs projets à la fois, et ca ne m'a pas vraiment servi :?
Mais si j'ai l'occas, je ne manquerais pas de faire un petit détours par chez toi :wink:
 

Sujets similaires

Haut