j'ai craqué

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je cherchais une table croisée pour ma cincinnati PE15 et a force de chercher,je suis tombé sur une syderic SF120 U qui m'a tendu les bras. je l'ai demonté et je suis en train de lui redonner un air de jeunesse. C'etait vraiment du solide,car a part le nettoyage et un joint spi,je n'ai pas trouvé de casse . le seul hic,c'est la table croisée qui a subit la torture ! je vais essayer de boucher tous ces petits trous a la resine comme me l'a conseillé Albert le belge. il manque la poulie intermediaire,ce qui limite le nombre de vitesses,mais j'espere en trouver une ou en faire une,si quelqu'un pouvait m'en donner les dimentions.
la suite la semaine prochaine
cdt
DSCF00102.JPG
DSCF00111.JPG
DSCF00092.JPG
DSCF00121.JPG
DSCF00161.JPG
DSCF00082.JPG
DSCF0015.JPG
DSCF00072.JPG
DSCF0013.JPG
DSCF0014.JPG
 
K

Korgar

Compagnon
Bravo pour ton achat
En revanche celui qui fait à une table croisée mériterai des coups de pied au derrière
Moi je boucherais à la résine chargée avec de la poudre métallique
Ça se trouve aussi dans les magasins de bricolage
Bon courage à toi
Fais nous une photo lorsque tu auras terminé stp
K
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir korgar
c'est vrai qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent,pour la resine,j'en ai deja discuté avec albert le belge qui a reparé la sienne de cette façon,et il a l'air d'en etre content
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour jungo1
merci , cela va m'etre utile
tu n'aurais pas les dimensions de la poulie intermediaire des fois ?
cdt
 
J

jungo1

Compagnon
Re
Je n'ai pas les dimensions de cette poulie, en plus j'ai été voir mais je n'ai pas les moyens de mesurer (pieds à coulisse trop petit 150 mm) en plus elle est montée et je n'ai pas pu la sortir j'ai juste dévisser l'écrou (à gauche) qui la maintien, faut-il un arrache? Je regarderai mieux demain.
A plus
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
merci jungo1
mais ne la demonte pas du support,il suffit d'enlever l'ensemble poulie -support qui tient par deux vis
a plus
cdt
 
J

jungo1

Compagnon
Salut,
Si je démonte l'ensemble poulie support, le ressort qui se trouve dans la colonne risque, au mieux d'envoyer l'ensemble s'encastrer dans le plafond ou au pire me le prendre dans la tronche :smt003:smt031
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
salut
peut etre y a t'il plusieurs montages,sur la mienne,la poulie intermediaire est montée sur un petit support reglable pour tendre la courroie,et ce petit support s'articule sur la plaque qui tient le gros ressort
 
D

damien

Apprenti
As tu demande a Syderic ? Avec un peu de chance il leur resterait quelques plans.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour damien
je ne savait pas que syderic existait encore !
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Si tu veux les dimensions de la poulie intermédiaire, je peux te les donner si tu me donne un ou deux jours : tu as de quoi lire les fichiers 3d (solidworks) ?

Bye
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour noufab
mes connaissance en informatique sont très limitées !!
si c'est possible de faire au plus simple,de toute façon,je ne suis pas pressé,je fais ça petit a petit
merci deja de t'interesser a mon probleme
cdt
 
N

Noufab

Compagnon
Bonsoir,

Voici les mesures de la poulie du relais :

Voir la pièce jointe Poulie_relais _SF120.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div]

Je n'ai pas relevé exactement les dimensions de l'évidement qui ne sont pas critiques. Pour savoir les dimensions exactes des gorges en fonction du diamètre (pas facile à relever !), il existe des tables ...

Bonne soirée,
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Pour restaurer ta table croisée,utilises du Poxycomet acier spatulable,c'est vraiment le top.
Alain
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour noufab
merci beaucoup ! c'est parfait
bonne journée
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour chevreuil
merci du renseignement
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir noufab
merci beaucoup
c'est impeccable
bonne soirée
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour tout le monde
je suis toujours en train de nettoyer,poncer,camoufler toutes les pieces de la bète,j'ai trouvé un ressort cassé,c'est le ressort de butée de descente de broche,et je ne sais pas ou en trouver un
je joins une photo ,si l'un de vous a deja eu le probleme
cdt
DSCF00202.JPG
DSCF00192.JPG
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
j'ai fini la vaisselle,j'attaque la peinture ! je ferais la table croisée après.
elle sera peinte en gris et jaune
cdt
DSCF00017.JPG
DSCF00029.JPG
DSCF00039.JPG
DSCF00048.JPG
DSCF00058.JPG
DSCF00076.JPG
DSCF00085.JPG
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
la poulie moteur avait un bout cassé,alors j'ai mis une piece,qui ,de plus ,servira de renfort
cdt
DSCF00018.JPG
DSCF000210.JPG
DSCF000310.JPG
DSCF00049.JPG
DSCF00059.JPG
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039:smt039
Bien vu la technique pour réparer la poulie !!!
C'est propre.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir milodiou
ça va que c'est la premiere gorge,heureusement !!
 
G

guy34

Compagnon
bonsoir ,

c'est une solution qui tient la route ! par contre il faut une surface interne parfaite sinon la courroie va pas aimer ...
et pourquoi donc le constructeur a mis 2 poulies identiques sur son étage ???????
A+++
GUY34
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

..... donc c'est une prise qui n'a rien à voir avec l'étage et qui nécessite une courroie spécifique .....
A+++
GUY34
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
oui,ça sert pour la poulie intermediaire
bonsoir
 
B

basti1

Nouveau
Bonjour, le ressort peut se trouver chez Sydéric, j'en ai acheté un semblable pour une s18 l'an passé. ca vaut quelques euros.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir basti1
merci du renseignement
cdt
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
RzO
Réponses
101
Affichages
9 342
coredump
C
X
Réponses
32
Affichages
12 643
XIIIVSI
X
S
Réponses
5
Affichages
3 153
sb1971
S
sheurty
Réponses
38
Affichages
8 260
sheurty
sheurty
Haut