Advertisements

Résolu J'ai besoin de votre avis sur cet induit

• Auteur de la discussion bavaria59
  • Date de début
bavaria59
bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
  • Auteur de la discussion
Salut,
j'ai des soucis avec ma tronçonneuse à métaux: étincelles aux charbons suivi d'un arrêt. J'ai bien sûr pensé à des charbons hs. Je les ai remplacés mais les nouveaux ceux sont usés très rapidement avec encore des étincelles aux charbons. Je viens de démonter, je pense que c'est l'induit qui est hs, je le trouve fort creusé. Je vous mets une photo. A votre avis?
Merci.
20170513_173920.jpg

Advertisements
bavaria59
bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
Merci Labobine, si je veux le contrôler avec un multimètre, je prends la résistance entre une lame et quoi?

Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 540
F - 12000 RODEZ
re,
Entre une lame et la suivante et en faisant tout le tour en ayant marqué la 1ère.
Il doit ne pas avoir de coupure et chaque mesure doit avoir la même valeur sinon que ce soit l'un ou l'autre c'est HS

bavaria59
bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
Merci beaucoup Gérard, je vais m'atteler à contrôler ça.

bavaria59
bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
Bon, c'est confirmé: induit hs! J'ai des valeurs qui oscillent entre 0 et 0,9 Ohm et plusieurs balais sont de couleur bleutée (difficilement visible sur la photo).
20170513_192005.jpg

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 634
Toulon ( Var )
Bonjour.
"De mon temps" on disait que quand ça crachait des flammes sur le collecteur c'est que le rotor était en court-circuit.
Et au vu de la dernière photo, ça a bien chauffé.
Bernard.

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 174
planète terre
Bonjour,

oui, on disais "ça crache des flammes ...ou du feu ..." et cet induit doit être en court circuit (d'ou des valeurs disparates aux mesures dont certaines à zéro ohms )
dans la plupart des cas , il n'y a rien à y faire (réparation soit impossible, soit non rentable ), et il n'y a plus qu'a acheter une autre disqueuse ! (Sur la disqueuse morte: pensez à récuperer la poignée, la visserie, et le cordon secteur, ça peut servir ...)

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 116
FR-28360
Bonjour,
Personnellement je tenterai un toillage pour nettoyer le cuivre et un grattage entre les lames pour enlever le carbonisé.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements