J'ai acheté un Mu 200 Syderic

  • Auteur de la discussion matfer
  • Date de début
M

matfer

Nouveau
salut a tous,

j'ai acheté un combiné mu 200 en super etat mais sans la poupée mobile,il y a 1 ou 2 volant de manoeuvre cassé egalement.je pense ne pas avoir fais une erreur, et je ne l'ai pas acheté TROP cher..apparemment mon tour possede une avance automatique,
je le prend en photo demain..
Je precise que je n'y connais rien du tout,je suis tout debutant,d'ou mon inscription ici meme.

Il y avait des accessoires dans une caisse avec le tour,j'ai tout pris en photo,pouvez vous me dire si ça a de la valeur??? tout est neuf.et si vous avez un poil de patience,me dire en 3 mot a quoi cela sert,..

J'espere que il ne manque rien d'autre que la poupéeVous me direz ça quand je vous joindrais les photos du combiné
 
Dernière édition:
M

matfer

Nouveau
134.JPG
135.JPG
136.JPG
137.JPG
138.JPG
139.JPG
140.JPG
141.JPG
142.JPG
144.JPG
 
U

uelbud

Guest
134-jpg.jpg

fraise qui doivent allé avec les portes fraise plus bas
135-jpg.jpg

axe cône porte fraise cm avec les entretoise tu peut utilisé pour disque tronçonnage fraise roue etc
136-jpg.jpg

support cône cm pour les fraise en haut à voir si les alésage corresponde
137-jpg.jpg

pompe à graisse pour les point de graissage de la machine plutôt rare d'avoir celle de la machine bon point
138-jpg.jpg

une fraise mono bloc cône cm qui dois correspondre à celui de la machine
139-jpg.jpg

jeux de pignon filetage et ou avance
140-jpg.jpg

porte fraise et un cône pour foret cône mors
141-jpg.jpg

jeux outils hss très bien pour commencé
142-jpg.jpg


une autre fraise hss deux autres avec plaquette et divers tirant pour la machine
si tu cherche dans documentation tu devrais trouvez celle qui corespond à ta machine


beau lot d'outils pour commencé......... tu a presque tous les outils de base pour te faire la mains

dommage si il te manque la contre pointe mobile



un bonne étaux pour le fraisage










 
M

matfer

Nouveau
j'ai egalement oublier de dire qu'il me manque une manivelle amovible de montée desce"nte broche mais j'ai vus quelqu'un d'ici qui en avait fabriqué une,donc c'est faisable.
 
U

uelbud

Guest
rentre ta machine fait une liste de ce qu'il te manque et fait un sujet demande il te faudra attendre d'avoir un nombre de message suffisant ca viendra vite
 
M

matfer

Nouveau
j'ai vus quelqu'un qui a adapté une poupée chinoise d'un autre tour,es ce compliqué a faire,?
TOUR 3 (1).jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Bienvenue au club MU200 !

On va attendre les photos de la machine pour faire l'inventaire .
Il y a déjà des accessoires pas toujours présents ( arbre porte fraise , tirants ).

Cordialement JF
 
M

matfer

Nouveau
voici la photo de l'annonce de mon outils,milles excuses pour la mediocre qualité,je ferais de meilleures photos quand je serais de retour chez mes parents la ou est stocké le tour.
a2279432c4cc6f1de483d09f233013adf5644993 (1).jpg
 
M

metalux

Compagnon
j'ai acheté un combiné mu 200 en super etat mais sans la poupée mobile
Je precise que je n'y connais rien du tout,je suis tout debutant,d'ou mon inscription ici meme.
Bonjour et bienvenue

désolé d’être direct mais comme "super état" on a vu mieux, de plus sans contre pointe
j'espère que le prix est en rapport (combien si ce n'est pas indiscret?)

tu n'y connais rien, soit! on est tous passé par là, mais dans ce cas on se renseigne puis on achète, pas l'inverse :wink:

mais bon! ce n'est que mon humble avis
 
S

Sixyam

Ouvrier
Bonjour matfer,

Je cherche à acheter plus ou moins le même type de combiné pour me faire la main.
Sans vouloir être indiscret et comme l'a relevé metalux, pourrais tu nous indiquer combien tu l'as acheté ?

Bonne journée.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Pour la contre poupée, il « suffit » d'en trouver une de hauteur légèrement supérieure, et de reprendre la semelle... avec la fonction fraiseuse !

Non ça ne doit pas être très compliqué, surtout qu'il s'agit d'un banc plat.
La coaxialite avec la broche peut se faire en rapportant vissé le lardon, comme ça en bloquant les vis tu règles le jeu et la direction.
IMG_20191011_092526.jpg

Par contre du point de vue hauteur, il faut usiner bien parallèle à l'axe du fourreau, donc bien parallèle aux glissières d'origine.

@metalux je trouve ta remarque un peu dure...
Notre ami a acheté un matériel qui lui plaît, et il est conscient du problème...
Donc, soyons content puisqu'il est content :wink:

@matfer , tu seras sûrement satisfait de cette machine, c'est rustique et costaud !
 
M

matfer

Nouveau
Bonjour et bienvenue

désolé d’être direct mais comme "super état" on a vu mieux, de plus sans contre pointe
j'espère que le prix est en rapport (combien si ce n'est pas indiscret?)

tu n'y connais rien, soit! on est tous passé par là, mais dans ce cas on se renseigne puis on achète, pas l'inverse :wink:

mais bon! ce n'est que mon humble avis
salut,
je n'ais pas dis qu'il etait propre et nettoyé,j'ai dis qu'il etait en super etat et il l'est,ce que l'on voit c'est un cm de poussiere et une oxydation de surface ,je pense que cet outils n'a casiment pas servi.Je possede egalement des accessoires de rechange d'origine pas mis les photos.
Qui te dis que je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter??Et quand bien meme pourquoi devrais je me renseigner avant de l'acheter? Ya pas besoin de savoir change run joint de culasse pour acheter une BMW..Drole de discours,Tu ne ne sais meme pas dans quelles conditions j'ai acheté ce tour,peut etre que je connaissais le vendeur...

Pour le prix,disons que j'ai pas eu besoin de faire un credit
 
Dernière édition:
M

matfer

Nouveau
Bonjour

Pour la contre poupée, il « suffit » d'en trouver une de hauteur légèrement supérieure, et de reprendre la semelle... avec la fonction fraiseuse !

Non ça ne doit pas être très compliqué, surtout qu'il s'agit d'un banc plat.
La coaxialite avec la broche peut se faire en rapportant vissé le lardon, comme ça en bloquant les vis tu règles le jeu et la direction.
Voir la pièce jointe 500695
Par contre du point de vue hauteur, il faut usiner bien parallèle à l'axe du fourreau, donc bien parallèle aux glissières d'origine.

@metalux je trouve ta remarque un peu dure...
Notre ami a acheté un matériel qui lui plaît, et il est conscient du problème...
Donc, soyons content puisqu'il est content :wink:

@matfer , tu seras sûrement satisfait de cette machine, c'est rustique et costaud !
Un grand merci pour ton message,j'avais une petite idée de comment faire pour cette poupée,tu me le confirme avec ton message
 
M

metalux

Compagnon
ce n’était qu'un avis! mais je vais ménager les susceptibilité..


mais ne dit on pas que "c'est de nos erreur qu'on apprend "

donc prix pas si intéressant pour ne pas le divulger..
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Oui, modifier (ou refaire) la semelle d’une poupée mobile pour l’adapter à ta machine est réalisable mais pas par un débutant: il faut déjà avoir parfaitement compris comment contrôler la géométrie du MU 200 avant de se lancer dans la modif (et c’est pas simple sur cette bécane) et il faut aussi un peu de pratique pour réussir à ajuster la future semelle à la bonne hauteur de pointes tout en étant parfaitement // au banc.
Commence déjà par t’amuser avec en fraisage/tournage et tu t’attaqueras au problème de ta poupée manquante quand tu t’en sentiras capable (et que tu en auras trouvé une :mrgreen: )
 
M

matfer

Nouveau
ce n’était qu'un avis! mais je vais ménager les susceptibilité..


mais ne dit on pas que "c'est de nos erreur qu'on apprend "

donc prix pas si intéressant pour ne pas le divulger..


Désolé mais triste remarque encore une fois,le prix interessant c’est quand le vendeur et l’acheteur sont content reciproquement de la transaction,300 ou 500 euros de plus ou de moins,quelle difference pour une machine qui sera toujours la dans 200 ans et qui va faire des copeaux de fer par milliards sans sourciller le moindre instant .C'est meme un morceau du patrimoine francais....Je vois tous les jours des mecs dans la rue avec des telephonne ou des tablettes tactiles qui coute le prix de ma machine mais qui seront obsolettes dans 6 mois et qui finiront a polluer au milieu des poisson que tu manges ...Reflechis donc a cela,j’avoue ne pas comprendre ton insistence sur le prix versé pour cet outils ..Tu sais bien a combien cela se vend en occasion non ?...
 
Dernière édition:
M

matfer

Nouveau
Bonjour matfer,

Je cherche à acheter plus ou moins le même type de combiné pour me faire la main.
Sans vouloir être indiscret et comme l'a relevé metalux, pourrais tu nous indiquer combien tu l'as acheté ?

Bonne journée.
Cependant,je ne cherche pas a dissimuler son prix,je trouve juste cela anecdotique et peu interessant,mais si tu veux le savoir MP moi et je te repondrais avec plaisir.
 
M

metalux

Compagnon
Cependant,je ne cherche pas a dissimuler son prix,je trouve juste cela anecdotique et peu interessant,mais si tu veux le savoir MP moi et je te repondrais avec plaisir.

drôle de mentalitée, tu n'as pas trop compris l'esprit du forum....

mais bon! je n'insiste pas j'ai d'autres chats a fouetter.

bon amusement
 
M

matfer

Nouveau
drôle de mentalitée, tu n'as pas trop compris l'esprit du forum....

mais bon! je n'insiste pas j'ai d'autres chats a fouetter.

bon amusement
Donc tu ne t'arreteras jamais?a mon avis je lis ce forum depuis au moins autant de temps que toi et je pense egalement que tu as un drole de rapport avec l'argent,si cela ne t'embete pas,je te demanderais avec courtoisie de ne plus venir polluer mon sujet.Enfin si tu as quelque chose d'interessant a dire a propios de l'utilisation de mon nouvel outil ce sera avec plaisir.
Merci par avance.
 
M

matfer

Nouveau
metalux@Tu me cites les dates d'inscription..Tues tres fort c'est bien sauf que ya Pas besoin de s'inscrire pour lire les sujets..Tu as dis que tu n'insisterais pas car tu avez d'autres chats a fouetter...Alors pourquoi tu insiste finalement??
Va donc polluer tes sujets merci
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ne pas vouloir parler de son prix est dommage. Cela est informatif pour ceux qui en cherche une. C est une bonne machine

J ai eu cette machine 17 ans. En meilleur état que la vôtre mais acheté 1500 francs en 1996 sans moteurs ni outillage ni mandrin ou contrepointe.

J ai retrouvé tout ce qui manquait sur plusieur années. Les pièces sont trouvable de temps en temps sur les site d annonce.

Le principal est d avoir la chaise pour la position tour et la table de fraisage est un plus.

Le reste est adaptable. En l état de la votre au cours actuel que je regarde toujours. Je n aurais pas mis plus de 500 ou 600 euros.

Ftx
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
là matfer! sans vouloir être méchant biensur, tu ne serais pas un peu nerveux :wink:?on dirait moi a 20 ans:lol:.
Belle après midi.

Marcus:)
 
A

Aiwass

Compagnon
outch il part fort ce topic, tu a raison, le prix en soit n'est pas interessant, ce qui l'est c'est,comme le dit FTX, de pouvoir estimer une machine que l'on compte acheter en se basant sur les achats que les autres ont fait, c'est un moyen de partage d'information (le but du forum).
 
M

matfer

Nouveau
là matfer! sans vouloir être méchant biensur, tu ne serais pas un peu nerveux :wink:?on dirait moi a 20 ans:lol:.
Belle après midi.

Marcus:)
Salut,
je ne fais que repondre a quelqu'un que je ne connais pas mais qui me dis que j'ai une drole de mentalité,
je ferais d'autres photos car la effectivement on ne voit pas bien la peinture martellée,c'est dommage.
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 151
SEB854
S
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 404
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
J
Réponses
31
Affichages
19 681
bop55
B
B
Réponses
4
Affichages
16 393
F
T
Réponses
10
Affichages
3 431
P
M
Réponses
18
Affichages
15 571
Le Prolls
Le Prolls
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 069
thierry74
thierry74
fertun
Réponses
43
Affichages
8 337
fertun
fertun
N
Réponses
9
Affichages
3 347
Pervenche
Pervenche
Haut