J'ai acheté un Mu 200 Syderic

  • Auteur de la discussion matfer
  • Date de début
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Effectivement , c'est une belle machine avec pas mal d'outillage , ce n'est pas rien, donc bravo pour cet achat
1/ Contre pointe:
Je ne connais pas la hauteur de pointe mais on trouve des pièces d'autres machines à adapter .
( sachant qu'il faut déjà une machine pour l 'usiner...)
Attention aux contre pointe " de marque" dont parfois les prix s'envolent.
Il y a également la source chinoise qui propose des contre pointes en alu avec des courses assez réduites sur le fourreau, bien que cm2.
65 mm de hp pour environ 30/40 euros
Ce qui suppose de réaliser une embase d 'adaptation ( peut être en acier)
1570794562765.png



2/ Volant de manœuvre.
Solution maison : facile à réaliser en alu; ou a acheter déjà usiné sauf l 'alésage.
On trouve des volants "bakélite" chez différents fournisseurs; Emile Maurin/ hpc/otelo/ c discount/aliexpress/elesa/norelem
1570794654758.png


Bonne recherche.
cldt, cf63.
 
M

matfer

Nouveau
Salut cf63,
super,je te remercie pour toutes ces infos
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Juste quelques remarques.
Je partage le fait qu'il est préférable que le forum soit un lieu de partage et d'échanges où l'entraide et la bonne humeur devraient de toute évidence rester de mise.
Pour les prix, il est de mon point de vue intéressant de le partager, pour information du plus grand nombre qui cherche parfois à avoir quelques références pour se projeter dans une vente ou un achat. Nous avons tous fait "de bonnes affaires" ou de plus mauvaises, cela ne me pose personnellement pas de problème d'en parler librement.
Je ne suis pas très connaisseur des MU200, mais pour avoir fait l'intermédiaire pour une personne du forum (j'espère qu'il a pu le récupérer, ayant connu quelques difficultés personnelles après avoir conclu l'achat...), il me semble que la gamme de prix varie généralement entre 700/800 (mauvais état, incomplet, sans avance) et prés de 2000 (complet, état nickel, chez un pro...).
Enfin, l'état de présentation compte, et effectivement sur la photo que tu proposes le tien n'apparait pas dans son meilleur jour :wink:.
Je me permets de poster une photo de celui pour lequel j'ai donc fait l'intermédiaire, "dans son jus" chez le vendeur, avant nettoyage... il était dans un meilleur état de présentation me semble-t-il... cela te permettra aussi de voir la contre pointe (je laisse le soin à l'acheteur d'en communiquer le prix ici ou ailleurs s'il le souhaite).
Dominique

IMG_0599.JPG
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 254
SEB854
S
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 981
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
20
Affichages
947
FB29
FB29
J
Réponses
31
Affichages
19 856
bop55
bop55
B
Réponses
4
Affichages
18 932
FTX
T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
A
Réponses
75
Affichages
10 408
alexandre74
A
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 906
le débutant professionnel
L
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
fertun
Réponses
43
Affichages
8 428
fertun
fertun
Haut