j' ai besoins d'aide pour identifier un plateaux de mandrin

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour

aux secours !!
je vous expliquent rapidement mon soucis j'ai un vieux tours un vernier premier modele ( encore que j'en et vus un plus vieux il n'y as pas longtemps ) sortie de broche a cone avec ecrous j'ai dessus adapter un mandrins de 160 qui et en mauvais etat la semaine derniere j'ai trouvé chez un ferailleur un 4 mors de 205 mm
malgres mes recherche je n'est pas trouvé de faux plateaux
il faut dire que ce n'est pas une mesure evidente a priori metrique mais de petite taille
si qqs peut m'aider a identifier le type de cone et filetage afin de trouver un plateaux

ou si ont peut rever qqs a ce que je cherche dans un placard

je joint une serie de photos avec les mesures

en vous remercient par avance

faux plateaux 007.jpg
largeur de clavette

faux plateaux 002.jpg
petit diametre du cone

faux plateaux 001.jpg
grand diametre du cone
longueur du cone 40mm


faux plateaux 010.jpg
diametre exterieur

faux plateaux 009.jpg
pas de 4 mm

faux plateaux 008.jpg
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Je dirai que c'est un cone LOOO, j'ai déjà vu çà, mais il n'apparait pas sur ma documentation. Ce doit être trés dure à trouver! :cry:

Cordialement

Nez de broche LO.jpg
 
E

express00

Compagnon
bonjour

les marrons
un L000 !? et ben c'est pas gagner , j'ai bien chercher sur le net sans aucun succes !
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour express00

La doc est bien plus vaste , exemple celle de chez Amestra

Un mandrin Ø200mm peut avoir un cone L00 ou L0 ou L1.Mais L000 inconnu chez eux alors que moi aussi j'ai déjà entendu..

Le plus petit Ø de filetage : 95mm .

Donc ton faux plateau n'est pas standard .celà va etre dur de trouver le renseignement mais dans ton cas si tu ne trouve pas la seule solution c'est de le faire et tu en profites pour en faire deux ou trois .

Bonne journée

Daniel
 
K

kompress

Apprenti
Salut

il semble est le meme que sur les tour RAMO
 
E

express00

Compagnon
bonjour
a tous et merci de vos reponse

bricoleur 69 bjr ,a dire vrai j'ai penser en refabriquer ( mais je n'es ni l'outillage et surtout pas la competence ) donc en trouver un serais pour moi un gain de temps precieux

je ne me vois pas (du moins pas a encore ) faire un cone claveter qui s'emboite pile poils !!

kompress bjr , sur les tours ramo il y aurais le meme montage !?
et ont en trouve !?
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

n'ai pas peur tu peut le fabriquer assez facilement, mais ça prends du temps, j'ai moi même fabriqué un L0 (lire L "zéro" et pas L "eau" - c'est important si on fait une recherche google, L0 et LO ne te donnerons as les même résultats).

Le plus dur à réussir c'est le mortaisage.

Si j'ai le temps je ferais un topic pour présenter comment j'ai fait mon L0.

Codialement,
Lapin.
 
Haut