itnc530 5axes probleme avec M128

  • Auteur de la discussion limar
  • Date de début
L

limar

Nouveau
Bonjour
j'aurais besoin de renseignements , pour l'exécution d'un programme 3d sur une machine 5axes (x.y.z.a.c.) l'outil en broche est mesuré , en début de programme :
N1 T0 M03 G17 G90 S12000*
N2 G00 Z200*
N3 M128*
N4 G00 A45 C0 *
comment est gere le pivot de l'axe machine avec M128?
pouvez vous m'indiqué la syntaxe a suivre pour que tout fonctionne correctement car après vérification en position A0. C0. ==> A45. C0.
L'outil est decalé ! la machine devrait tournée correctement autour du même point pourtant. j'ai l'impression que le "rtcp" ne fonctionne pas.
merci d'avance.
 
1

11.6%

Nouveau
Ben je crois qu'il faut que tu programme une coordonnée d'approche de ta pièce après le M128. Du style:

N3 M128
N4 G1 X35 Y40 Z-1
N5 G1 A45 C0

et là tu verra que le RTCP fonctionnera.

Enfin fait ça dans le vide hein^^.

A plus
 
Y

Youde

Nouveau
Salut,

en principe ta machine doit piloter l'outil a la pointe (bout d'outil) et a l'axe si ce n'est pas le cas c'est certainement du à des parametres machine qui ne sont pas bon. Ces paramètres sont du genre distance nez broche=>axe de rotation.

Le décalage est important?

A +
 
L

limar

Nouveau
bonjour
merci de vos reponses
En ce qui concerne M128 c'est ok !
en faite il faut retirer le rayon de l'outil , par exemple pour un outil de diametre 16 boule , il faut entrer la longueur total moins rayon et c'est ok.
la machine pilote axe outil pour un parcour 3d.
 
L

limar

Nouveau
bonjour
sur ITNC530 pour effectuer une ou plusieurs origines piece tete droite A0 C0 (M129) aucun probleme.
Est il possible d'effectuer une prise d'origine avec la tete de la machine inclinée A45 C45 par exemple ? (M128)activer.
si oui comment proceder .
Merci d'avance.
 
5

5axes

Apprenti
Il faut activer un PLANE SPATIAL avant la prise d'origine pour prendre une origine avec une orientation
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
2 107
supadit
S
Haut