ISO30 tête de fraisage non compatibl sur fraiseus LUTHY LF10

  • Auteur de la discussion ALIX
  • Date de début
A

ALIX

Nouveau
Bonjour, je viens d'acquérir une fraiseuse de marque LUTHY modèle LF10,

et j'ai commencé la remise en état....j'ai bien dit commencé....néant moins, sur les différents sites avec caractéristique de ma machine, il m'indique que je dois utiliser de ISO30, mais après avoir acheté du matériel en iso30, aucun de rentre dans ma tête de fraisage....j'ai donc cherché sur le net mais rien à ce niveau, j'ai un tirant de M18 fillet femmelle, avec écrou hexagonale en haut, mais en bas de ma tête je n'ai ni encoche ni le bon cône...(j'ai essayé CM1/CM2/CM3) mais rien ne resemble à cela? Maintenant mon entrée de support de fraise est de 26mm, cônique sur 6mm et puis cela se retrécis pour arriver à 23mm de diamètre sur une profondeur de +/- 55mm avec une clavette en fin de gorge? Ensuite je suis à la hauteur de mon écrou M18 ....

Y a t il une pièce qu'il me manque, ou un adaptateur,.....?

Merci d'apporter vos lumières

au plaisir Voir la pièce jointe scan tete fraisage luthy.pdf Voir la pièce jointe IMG.pdf
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
il y a de fortes chances que l’attachement de la tête verticale soit
prévu pour des pinces de type Schaublin W20
beaucoup de machines de même gabarit sont ainsi: Aciera, Crouzet Schaublin

En revanche la broche horizontale serait bien en ISO30.
 
A

ALIX

Nouveau
merci pour info, je rejoint aussi votre opignion, maintenant s'avez vous s'il existe un adaptateur W20 ou W18 vers iso30?
d'avance je vous remercie
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Tout à fait d'accord avec Gaston48; broche horizontale = SA30
Alix, je ne pense pas qu'il existe un adaptateur.
2 solutions:
- acheter des pinces W.....
- étudier la faisabilité et le COUT (++++++€) d'un usinage de la broche par rectif pour obtenir un SA30.
 
A

ALIX

Nouveau
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, mais après observation même la partie horizontale n'est pas en ISO30, gorge d'entrée aussi avec 23 mm de diamètre....

Enfin, je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une nouvelle tête universelle, la en ISO30... je n'ai guère le choix...le W20 ne me convient pas....

Enfin, merci quant même pour la piste de l'eventuel usinage si la tête est dificile à trouver...

bonne journée
 
A

ALIX

Nouveau
bonjour,
je vous remercie pour le lien, effectivement comme tout les commenatires le mien est au minimum à la hauteur des autres qui en ont fait car j'ai la même petite bête, mais beaucoup moins jolie....quoi qu'il en soit ça me donne un peux de beaume au coeur pour refaire la mienne avec autant de passion que vous...

Autrement en ce qui concerne la tête, effectivement W20 c'est pas le top, je vous avoue qu'en ce momement je regarde pour une autre tête à 90° en iso30 (neuve) de chez MPA avec bride d'adaptation....

Voila autrement avez vous de la doc technique concernant cette LF10 ?

Pour le momement j'ai remplacé la douille en bronze d'entrainement de l'axe X, le coffret de commande electrique, y ai mit un variateur de fréquence, remplacement des 2 courroies, pour le reste jsute du démonatge + vérification et graissage de ma machine.

Enfin si jamais vous aviez quelques histoires pour moi, faite moi signe....


bonne fin de journée et encore félicitation pour cette belle réalisatin
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
796
FlorianVT
F
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
laboureau
Carton
Réponses
21
Affichages
2 843
Carton
Carton
Pervenche
Réponses
6
Affichages
735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
S
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
A
Réponses
43
Affichages
20 140
geger
geger
who
Réponses
9
Affichages
1 074
midodiy
midodiy
F
Réponses
11
Affichages
5 079
philippe2
philippe2
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 849
aroy
aroy
N
Réponses
27
Affichages
609
Jean 47
J
Haut