ISO et Num 760

  • Auteur de la discussion pcng
  • Date de début
P

pcng

Apprenti
Bonjour Jai reçu un programme pièce en ISO d’une société fait avec PARASOLID est-il possible de le maitre en G-code Num 760 avec solidCam. Ou alors un autre programme freeware

Pour mieux le comprendre merci à tous.
 
D

Dodore

Compagnon
Je n'ai pas bien compris ta demande
Ou plutot ce que j'ai compris
Tu as un programme ISO qui est pour une machine autre que NUM et tu voudrais le transformer pour qu.il soit utilisable sur NUM
est ce que c'est ça ?
Les seules fois ou j'ai utiliser des logiciels pour creer des programmes la procédure etait en gros
On crée le profil a usiner
On determine les conditions de coupe
et un " post processeur " transforme ces données pour faire un programme en ISO pour une machine bien défini par exemple mazak ou NUM
Je ne connais pas de logiciel capable d'intégrer un programme ISO pour Mazak et de le transformer en NUM
ça fait quelque temps que je ne pratique plus .... Peut être que c'est maintenant possible
Mais je suis septique
Le plus simple serait de recréer un programme en reprenant le processus depuis le depart
 
P

pcng

Apprenti
oui saï bien sa de ISO en Num 760
oui sella serai le plus simple mai voila je ne saï pas le faire avec solidcam je n'ai que un post pro 3 axe Num 760 et ma fraiseuse qui en a 5 axe et le dessin que Jai reçu est tria complexe et fai avec PARASOLID et moi je n'est que solidworks.
 
D

Dodore

Compagnon
3 axes 5 axes ,Ça dépend ce que tu veux faire si le travaille que tu veux faire nécessité 3 axes et que ta machine en a 5 ce n'est , à mon avis, pas un problème le contraire serait plus embêtant
Si le programme n'est pas très long, Il te reste la solution, papier crayon, ou modif, pour modifier les codes G pour que ta machine puisse lire ton programme
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
473
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
27
Affichages
672
Jean 47
J
phil21
Réponses
4
Affichages
904
saico
S
B
Réponses
1
Affichages
739
lolo
B
Réponses
2
Affichages
591
Bertitou
B
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
J
Réponses
17
Affichages
1 383
Snoopile
S
M
Réponses
2
Affichages
823
zingilingiling
zingilingiling
M
Réponses
7
Affichages
435
rebarbe
rebarbe
Haut