Inverter VFD XSY AT1 2200 - Demande de renseignements

  • Auteur de la discussion Donuts
  • Date de début
L

Lhote

Nouveau
Bonjour, j'ai moi même un problème avec mon variateur de la marque inventer AT1-04K0X. Je m'en sert pour alimenter un moteur tri-phasé 220V. Je suis encore en phase de test et j'ai essayer en branchant une ampoule avec une des phases. Le problème c'est que l'ampoule s'allume 2-3s puis s'eteint et recommence. Plus je descent en fréquence, plus l'ampoule clignote vite.
Quand je mesure la tension aux bornes de l'ampoule, mon multimètre me donne une valeur énorme, style 600-700V....
J'imagine que ça ferais pareil avec mon moteur. Quelqu'un sait de quel réglage s'agit t'il ?
 
C

coredump

Compagnon
Il n'y a pas de neutre en sortie d'un variateur...
J'espère que vous ne l'avez pas branché entre le neutre d'entrée et une des sortie...
 
L

Lhote

Nouveau
Il n'y a pas de neutre en sortie d'un variateur...
J'espère que vous ne l'avez pas branché entre le neutre d'entrée et une des sortie...
Je suis un peu novice sur le sujet du variateur, c'est la premier fois que j'en utilise un.
Et oui j'ai pris une phase en sortie du variateur et j'ai branché le neutre sur la borne N en entrer.
Dans tout les cas, quand j'essais de lancer mon moteur, le variateur m'affiche (err1)
 
C

coredump

Compagnon
Chose a ne surtout pas faire, ça aurait pu faire un beau feu d'artifice et ça risque fort d'avoir fait des dégâts.
On ne branche que le moteur et rien d'autre, sachant que les trois phases doivent être branchées en plus (sinon erreur).
 
L

Lhote

Nouveau
Chose a ne surtout pas faire, ça aurait pu faire un beau feu d'artifice et ça risque fort d'avoir fait des dégâts.
On ne branche que le moteur et rien d'autre, sachant que les trois phases doivent être branchées en plus (sinon erreur).
D'accord et bien j'ai débrancher tous ça.
Malgrés tous, quand j'essais mon moteur, le variateur affiche toujours (err1), j'ai vérifié et je n'ai pas de court circuit ni de surcharge.
 
M

M’attribuer

Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau membre depuis peu et utilisateur récent d’un convertisseur, j’ai le message « erreur4 » qui s’affiche à la mise sous tension.
Cela est dû à un mauvais branchement de ma part en voulant alimenter la bobine qui gère le pressostat dans le coffret du compresseur...
Le disjoncteur de l’alimentation du coffret a bien fait son rôle.
Après avoir remis les branchements comme avant, l’erreur 4 s’affiche. Alors que ça fonctionnait avant.
Je pense que le problème vient du convertisseur qui n’a pas dû apprécier mon essaie...
je m’adresse à vous, au cas où, il y aurait une solution... Mais je pense devoir en commander un neuf..
Pas: j’ai essayer un RAZ en p77 mais sans succès..
Bien cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Erreur 4 = "Driving Circuit Failures"
À priori, c'est le circuit de puissance en sortie qui est mort. Comme l'erreur ne s'est pas effacée par reset ni déconnexion du secteur (?), KAPUTT ... :sad:
 
M

M’attribuer

Nouveau
Erreur 4 = "Driving Circuit Failures"
À priori, c'est le circuit de puissance en sortie qui est mort. Comme l'erreur ne s'est pas effacée par reset ni déconnexion du secteur (?), KAPUTT ... :sad:
Merci pour cette réponse
Du coup j’en ai commander un autre..
je vais faire plus attention maintenant
 
O

okidooki

Nouveau
Salut a tous
J ai un XSY AT1 2200 que je cherche a faire marché avec une broche pour une CNC.
Quand je lance la broche j ai une erreur 6.
Au debut la broche se lance et quand j augmente la vitesse l erreur arrive.
Une piste?
Merci
 

Sujets similaires

Haut