Inverter VFD XSY AT1 2200 - Demande de renseignements

Apprenti
29 Janvier 2009
85
  • Auteur de la discussion
Mes mésaventures continuent...
Suite à une erreur de branchement j'ai grillé mon inverter, j'ai alors commande un inverter seul sur amazon et le seul dispo en livraison prime était un VFD AT1
https://www.amazon.fr/dp/B078LYT939/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B078LYT939&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=RWSG4WNFSNQKN8XVZPC4&pd_rd_wg=3OSPa&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=FTpgv&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=6a1bbb42-b35e-11e8-b0cd-5590e01106d2
Comme j'étais pressé, j'ai acheté ce modèle (j'aurais du être patient et re acheté le même que j'avais auparavant un huanyang ça aurait été plus simple mais bon, passons..)
J'ai rebranché la broche seule pour le moment mais quand je veux lancer la rotation avec le potentiometre la broche commence à tourner et j'ai l'erreur ER1, est ce quelqu'un à paramétré ce genre de broche pour voir ou j'aurais pu me planté dans la configuration ?
Merci

Apprenti
29 Janvier 2009
85
Bonjour,
Le problème est résolu, en fait le paramètre P21 Révolution for 50Hz était resté sur 2800 par défaut alors que pour une broche à 24000tr/min, ce paramètre doit passer à 3000 (24000*50/400).
Aucun rapport direct avec un fusible, branchement ou autre, facile de passer à coté.....

Apprenti
29 Janvier 2009
85
Alors je viens de m'appercevoir d'un petit soucis de config (et oui encore 1) dans mach 3 :
quand je mets 6000 tr/mn j'ai en sortie 0-10V : 2.5V
quand je mets 12000 tr/mn j'ai en sortie 0-10V : 5V
quand je mets 24000 tr/mn j'ai en sortie 0-10V : 10V
ca marche bien, sur mon module csLab
Par contre 5V sur l'inverter donne de suite 400Hz et 2.5V 200Hz donc dès 12000 tr/min demandé et jusqu'a24000 tr j'ai de 5V à 10V 400Hz donc vitesse max sur la broche.
Je n'ai pas trouvé quel paramtre pouvais modifier cette consigne. Si vous avez une idée ?
Merci

Compagnon
21 Octobre 2014
586
71
Salut Donuts, j'ai le même variateur que toi acheté il y a 6 mois. En rallument mon tour après la pause de midi il m'indiquait également Error 1. Je n'arrive pas à supprimé cette erreur. Mon moteur n'est pas en court-circuit. J'ai essayé sur un moteur quasi neuf qui marche la même erreur 1. Merci de me faire partager ton experience.

A+

Compagnon
27 Février 2015
1 264
Nancy
Salut Donuts, j'ai le même variateur que toi acheté il y a 6 mois. En rallument mon tour après la pause de midi il m'indiquait également Error 1. Je n'arrive pas à supprimé cette erreur. Mon moteur n'est pas en court-circuit. J'ai essayé sur un moteur quasi neuf qui marche la même erreur 1. Merci de me faire partager ton experience.

A+
hello

je viens de recevoir le meme variateur et j'ai eu une erreur1 car j'avais modifié les valeurs des tensions moyennes et mini, peut etre remettre ces tensions a leur valeur d'origine, chez moi cela a enleve le soucis, P2 et P4 je crois, d'ailleurs je ne pige pas trop ces parametres, il me semblait que le moteur etait toujours sous la tension max et qu'on jouait sur la frequence

je cherchais ou indiquer le nombre de poles, rien trouvé, mais j'ai lu ci dessus un parametre qui m'avait echappé, la vitesse a 50HZ, faut que je regarde a cela, car cela revient a donner le nombre de poles

Compagnon
21 Octobre 2014
586
71
Salut, oui c'est assez bizarre. Depuis une semaine je trafic les paramètres mais je comprends pas. J'ai fait un raz du variateur jeudi soir mais rien n'y fait. Donc je l'ai ouvert pour voir si quelque chose avait flashé mais rien à vu d'œil. Moi aussi je croyais juste que la fréquence variait. Mais visiblement non. Je vais essayer d'y bidouiller ce matin mais je pense sans succès. Car j'ai touché à un bon nombre de paramètres mais rien n'y fait cette erreur 1 est collé à cet écran

Nouveau
11 Janvier 2019
10
bonjour a tous,
je viens d’acheter un inverter xsy-at1 pour faire fonctionner un moteur en 220 v Tri.
aprés avoir mis l'appareil sous tension, je fais une première mesure "moteur non branché " entre les borne de sortie U,V,w et la surprise la tension est de 150V !! avez vous une explication ?? les paramètres P00=220,, p02=220 (c'est moi qui l'ai modifié)
merci a tous

Compagnon
7 Septembre 2013
9 728
À mon avis, les mesures sans moteur ne sont pas trop significatives.
Il faut déjà savoir à quelle fréquence vous êtes et la fréquence maximale programmée, la tension évoluant le plus souvent en fonction de la courbe V/F. Si vous avez une fréquence max de 75Hz, à 50Hz la tension sera des 2/3 de la tension nominale.
Ensuite le multimètre peut y être pour quelque chose, il est fait pour mesurer normalement une tension sinusoïdale pure à basse fréquence, ici on lui donne des signaux rectangulaires complexes. En temps normal, l'inductance du moteur tend à lisser la tension mais pas à vide. :shock:

Nouveau
11 Janvier 2019
10
la fréquence était sur 50Hz les paramètres sont ceux d origine car je comprends pas trop la doc, donc j'ai touché a rien sauf a p02 que j'ai monté a 220V.
Moteur branché,la tension mesuré est la même environ 150V. le moteur tourne 2/3secondes puis il s’arrête 2/3s puis il recommence, c'est un moteur de 1.1kw, il sert a faire fonctionner un compresseur d 'air.