Inversion sur Fraiseuse Dufour N° 59

M

Mecatour006

Nouveau
Bonsoir
Quelqu'un a une idée comment fonctionne le sens inverse de rotation sur Dufour f51 et même la pompe a lubrifiant je trouve pas de bouton je vous montre une image de la boîte électrique merci
cordialement

P90402-174001.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
C'est pas l'armoire Electrique d'origine , a priori pas de contacteur inverseur ,ils n’ont peut être pas garder l'inversion de marche !
si tu n'as pas de schéma regarde déjà les thermique si ça était fait dans les règle tu retrouvera déjà les différent moteur + fil a fil pour finir.
 
M

Mecatour006

Nouveau
Merci pur votre réponse oui c'est ce que j'ai pensé aussi car tout les modèles Dufour que j'ai connu ont l'inverse même pour la pompe pas de contacteur dans l'armoire on vois juste deux contacteurs un pour les AR Et l'autre je crois pour moteur de broche je suis pas pro en électricité je suis dégoûtée c'est une très belle machine très propre je dois appelle un pro pour me règle ça je regrette pas pour la facture mais bon je l'espère merci
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tassel

Apprenti
Bonjour, j'ai une fraiseuse Dufour 51 dans son jus, cad avec le circuit électrique d'origine. Je n'ai pas trouvé une commande d'inversion de sens de rotation de broche. Il yen a t'il seulement une ? si c'est nécessaire, on peut pallier ce manque par l'installation d'un commutateur rotatif triphasé à 3 positions(positions 1 0 2) placé juste en amont du disjoncteur du moteur 4cv qui commande la rotation de la broche et les avances. Ce commutateur permettra d'inverser deux phases et donc le sens de rotation de ce moteur. (mais le sens des avances sera aussi inversé)
Pour ce qui est du moteur 1.4 cv des avances rapides, dans ce montage, il ne sera pas impacté et fonctionnera toujours comme à l'origine.
 

Sujets similaires

S
Réponses
62
Affichages
10 981
stephane37
S
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
B
Réponses
62
Affichages
2 706
Bambi
B
C
Réponses
10
Affichages
6 511
Castor24
Castor24
JulienSFV
Réponses
16
Affichages
5 107
Dodore
Dodore
P
Réponses
41
Affichages
5 941
stephane37
S
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
W
Réponses
20
Affichages
9 151
c ridel
c ridel
tournele
Réponses
20
Affichages
2 582
tournele
tournele
Haut