R
ROCHER
Apprenti
Bonjour tout le monde et merci encore pour vos infos géniales que je peux glanner sur vos différantes lignes.
Possédant un combiné chinois que je commence à aimer et chérir, j'avais un peu réfléchi à ce problème évoqué par Yann dans "comment retrouver le pas" et qui lui a valut un accrochage avec Liaudet.
Je suis désolé de revenir sur ce sujet mais c'est un problème réel de ne pas avoir de frein pour arrèter le mandrin avant d'inverser le sens.
En régime normal, le moteur mono n'a théoriquement pas besoin d'une phase auxiliaire incluant la capa de démarrage. celle-ci est débranchée ou réduite avec un contact centrifuge à une certaine vitesse. Il est donc tout à fait normal que le sens ne change pas quand quand on commute l'inversion à la volée. contrairement à ce que dit Liaudet ( Je crois qu'il n'est pas du tout conseillé d'augmenter la capa de la phase auxiliaire en régime permanant....
Je trouve la solution du variateur chère comparée au prix du chinois d'autant + qu'il faille installer un moteur tri. La solution du frein mécanique (MBK,,,,) n'est pas simple non plus.
Perso, j'ai envie et je vais essayer un système de frainage par introduction d'une composante continue dans le sator. je n'ai besoin que de relayage, transfo 24v,,redresseur tempo et grosse capa chimique.
Tout est dispo et de récup.
Ma question est: quelqu'un a-t-il eu un résultat dans ce sens?
Merci d'avance pour vos expériences.
Possédant un combiné chinois que je commence à aimer et chérir, j'avais un peu réfléchi à ce problème évoqué par Yann dans "comment retrouver le pas" et qui lui a valut un accrochage avec Liaudet.
Je suis désolé de revenir sur ce sujet mais c'est un problème réel de ne pas avoir de frein pour arrèter le mandrin avant d'inverser le sens.
En régime normal, le moteur mono n'a théoriquement pas besoin d'une phase auxiliaire incluant la capa de démarrage. celle-ci est débranchée ou réduite avec un contact centrifuge à une certaine vitesse. Il est donc tout à fait normal que le sens ne change pas quand quand on commute l'inversion à la volée. contrairement à ce que dit Liaudet ( Je crois qu'il n'est pas du tout conseillé d'augmenter la capa de la phase auxiliaire en régime permanant....
Je trouve la solution du variateur chère comparée au prix du chinois d'autant + qu'il faille installer un moteur tri. La solution du frein mécanique (MBK,,,,) n'est pas simple non plus.
Perso, j'ai envie et je vais essayer un système de frainage par introduction d'une composante continue dans le sator. je n'ai besoin que de relayage, transfo 24v,,redresseur tempo et grosse capa chimique.
Tout est dispo et de récup.
Ma question est: quelqu'un a-t-il eu un résultat dans ce sens?
Merci d'avance pour vos expériences.