Inverseur CQ 6125

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vwoldbeetle

Nouveau
Salut,

Nouveau propriétaire d'un tour CQ 6125 ,j'ai un petit soucis.
Le moteur ayant grillé au bout de 10 minutes ,je l'ai remplacé sous garantie .
J'avais pris soin de repérer les branchements avant la dépose , mais je viens de me rendre compte que lorsque je change le sens de rotation ,mon compteur "saute".
Je suppose qu'il y a une erreure de branchement du contacteur d'inverseur .
Si une ame charitable pouvais me faire un petit schéma ou photo pour m'aider .

Merci d'avance

Tour à metaux 001.jpg
 
Bonsoir

Dans la rubrique manuels et documentations
Tour 6125 (chinois vendu sous diverses marques) en anglais

Il y a les schémas électriques pour ce tour

Cordialement

Jean-Paul
 
En effet , j'ai bien trouvé les schemas dans le manuel , mais c'est loin d'etre clair pour moi .(en gros c'est du chinois :eek: )
Il n'y a pas d'indication sur les couleur de fils .

Merci
 
Dans la rubrique TOUR

Branchement interrupteur 6123

Il y a des explications pour le 6123 mais peut-être valable aussi pour le 6125

Bonne soirée

Jean-Paul
 
Bonsoir,

c'est marrant (si j'ose dire), j'ai également grillé un moteur sur un 6123 en 10 minutes et à vide. J'avais bien repéré chaque fil et l'échange s'est bien passé. Peut être en effet que le post dont parle jplo pourra t'aider.

Bonne soirée
 
Merci pour le lien .
Je déchiffre tout ça et je regarde demain soir .
En espérant que ce ne soit qu'un mauvais branchement . :roll:

Encore merci A+
 
Salut,

J'ai potassé le schéma du lien ,mais apparement different du mien .
Le contacteur presenté est un KEDU ZH-A
Alors que le mien est un KEDU ZH-B
Sur celui presenté il y a 12 voies alors que le mien n'en a que 6 en façade et 6 autres derriere ,mais non repérées .
J'ai fais un test de continuité dans les trois positions possibles du contacteur (en rouge)
Une petite chose me chagrine :
J'ai remplacé le moteur ,car il avait grillé au bout de 10 minutes . :mad:
Sur le nouveau ,il y a deux barettes qui n'existaient pas sur l'ancien . :?:
Je vous une autre petite photo du contacteur ,tel qu'il était branché .
J'espere qu'avec tout ça , vous y verrez plus clair que moi :oops:

Merci de votre aide

Tour à metaux 009.jpg
contacteur tel qu'il etait branché

Copie de Tour à metaux 012.jpg
branchement du nouveau moteur( à gauche avec les barretes) et de l'ancien moteur (à droite)

Tour à metaux 016.jpg
test de continuité du contacteur
 
Bonjour

Faire un essai sans les barrettes
Car il me semble que celles-ci servent à définir
Un sens de rotation quand on travaille sans inverseur
Et leur présence avec l’inverseur cause un court circuit
Dans une position de l’inverseur

Cordialement
Jean-Paul
 
Salut,

Bonne pioche jplo . :-D
Tout est rentré dans l'ordre .
Encore merci du coup de main .

Merci A+
 
je viens d'acheter également un cq 6125v et meme probleme moteur grillé en 5x5 ???
 
Salut,

J'ai pas mal tourné après le remplacement du moteur .
Et depuis , plus de soucis .
Sans doute une mauvaise série de moteurs .
Je n'ai eu aucun problème pour me le faire remplacer sous garantie .
Attention , comme moi , à bien enlever les barrettes du moteur neuf .

A+
 

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