Résolu Inverser sens rotation moteur 220

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
qui passe a travers la lame et ce loge dans l'axe
2 remarques : cette goupille à un emplacement précis implique aussi un trou dans la lame et la rend propriétaire ( captive de la marque ) ; si on trouve son bonheur ailleurs , cette goupille " gêne " ......; n'empêche que c'est elle qui devrait passer le couple à la lame et ainsi épargner le pas de vis de l'axe ( et comme le flasque est rendu immobile , le serrage n'a pas tendance à se modifier ..... et peut-être permettre un sens du pas moins obligé ....)
A+++
 
K

kawah2

Compagnon
un peu curieux, les lames pour fraise-scie sont normalisées, différents alésages 32, 40 ou 50,
les trous pour les "goupilles" sont standards
je ne vois pas trop un constructeur faire du propriétaire, qui va lui acheter sa camelote?
 
S

simplet

Compagnon
un peu curieux, les lames pour fraise-scie sont normalisées, différents alésages 32, 40 ou 50,
les trous pour les "goupilles" sont standards
je ne vois pas trop un constructeur faire du propriétaire, qui va lui acheter sa camelote?
Non mais c'est du standardisé chez moi :D
 
K

kawah2

Compagnon
mais il n'y a pas de téton qui rentre dans un ou les trous de la lame?
 
S

simplet

Compagnon
mais il n'y a pas de téton qui rentre dans un ou les trous de la lame?
Oui sur la flasque

IMG20210125225209.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Et c'est un standard si on en crois les sites pro

Screenshot_2021-01-27-22-58-51-19.jpg
 
S

simplet

Compagnon
je vient au nouvelle, j'avais besoin aujourd'hui de couper 2 bout d'inox Ø16 mm. Le premier je l'ai couper avec la lamme qui tourne "a l'envers", la pièce c'est desserré 2 ou 3x, la barre a tourné dans l'étaux, la barre ce levais, l'arrosage arrivais sur mes chausettes... etc.. Une misère !! Du coup j'ai pas voulu scier la 2eme de la meme manière, j'ai inversé le sens de rotation en croisant les fil rouge, j'ai resortit la goupille de la flasque et tourné la lame. La goupille traverse la flasque, la lame et ce loge dans l'arbre. J'ai serrez et scier la 2eme, et... nickel, rien n'as bouger, elle c'est couper d'une traite.

Donc ma conclusion, ceux qui on des lames qui tourne a l'envers, retourné les vites :D
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
pour moi , la goupille joue un rôle capital ; elle ne doit pas être supprimée
A+++
 
F

FB29

Rédacteur
J'ai serrez et scier la 2eme, et... nickel, rien n'as bouger, elle c'est couper d'une traite.
Merci pour le retour d'expérience :smt041 et de confirmer ce que l'on subodorait :meganne: !
Et bravo pour l'inversion du sens de rotation, le résultat est là :-D !
 
K

kawah2

Compagnon
c'est à se demander à quoi a pensé le précédent proprio :???:
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
697
guy34
G
R
Réponses
14
Affichages
9 025
effix
E
O
Réponses
10
Affichages
3 732
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut