inverser sens de rotation d'un moteur monophasé

  • Auteur de la discussion ANTO2AJA
  • Date de début
A

ANTO2AJA

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir quel fils inverser pour changer le sens de rotation de mon moteur? c 'est un 2cv Monophase. j'ai refait le schéma électrique mais je ne comprend rien en électricité !!!
Quelqu'un pourrais me refaire le schema pour le 2eme sens de rotation ?
Merci :)




*old link*

*old link*
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

bonjour ,normalement tu change la position des deux barrettes pour les mettre( a 90°)\\ a l'horizontal par rapport a ton schema
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

normalement ou c'est sur ? j'aimerais pas griller quelque chose ? en tout cas merci de ta réponse déjà ,je vais voir si quelqu'un d'autre confirme ta solution :)
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: INVERSER SENS DE ROTATION MOTEUR MONOPHASE

oui normalement ça doit etre ça mais par securité mesure de la resistance ou juste une impultion
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
mesure de la resistance ou impultion ? je comprend rien :cry: :cry: :cry:
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Si le moteur n'a jamais été "bricolé" et donc que les fils soient d'origine, Je confirme à 99% qu'il suffit de mettre les barrettes horizontales, mais évidemment pour que je vous confirme à 100/100% il faudrait à ce moment-là prendre les mesures à l'hommètre des enroulements.
 
L

le grand 63

Compagnon
j'ai le meme type de moteur ,sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
Je remercie tout le monde pour vos réponses demain j'essaierai d'inverser les barrettes et vous tiendrais au courant :-D :goodman: :goodman:

Et le moteur est neuf je viens de l'acheter donc jamais toucher !!!

Encore Merci :-D :-D :-D :-D
 
K

kultrixx

Compagnon
le grand 63 a dit:
j'ai le meme type de moteur ,sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser
j'ai aussi le meme type de moteur , voir le meme , et , sur le schema dans le couvercle ils representent les barettes dans l'autre sens pour inverser

de mémoire moi moteur est un ribimex, vendu chez shopix (le camion outil)
 
K

kultrixx

Compagnon
photo d'archive de mon backstand :p
nns5.jpg

sh9a.jpg

photo faite avant le changement de sens .
 
A

ANTO2AJA

Nouveau
C est bon ça marche je vous remercie encore une fois pour vos precieux conseil et surement a bientot :)
 

Sujets similaires

B
Réponses
85
Affichages
17 838
burmanac
B
L
Réponses
5
Affichages
3 696
lexav32
L
P
Réponses
15
Affichages
1 853
Pierre-Yves
P
Haut