Invar

  • Auteur de la discussion Guillaume2102
  • Date de début
G

Guillaume2102

Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un système de mesure en INVAR (métal a dilatation limité).
Je suis à la recherche d'un distributeur (ou d'un usineur ayant déja travaillé cette matière) est ce que vous en connaissez?

Merci
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est un alliage base nickel qui se travaille un peu comme de l'inox, qui était un peu utilisé dans le temps justement pour faire des appareils. J'irais voir chez Weber Métaux 66 rue du poitou à Paris, métro Filles du Calvaire, s'il leur en reste un peu.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Hélas oui, c'est la peau des fesses et c'est difficile d'avoir des pièces massives, on trouve surtout des plaques, des fils et des petits tubes chez ces gens là, mais souvent haute pureté. Je n'ai même plus de catalogue, j'évite tellement c'est cher.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je viens de consulter le lien de Gaston48, les prix n'ont pas molli! le petit bout de plaque 60x60x25 308 euros. Le rond de 50 n'est même pas affichable "price on order".
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin ce serait interessant aussi de connaitre le besoin !!
 
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour,
Pourquoi devoir réaliser des pièces massives en invar ? Et ce système de mesure est-il bien conçu ? Il faut s'interroger aussi sur la nécessité impérative de l'invar dont le coefficient de dilatation est plus faible que les autres métaux principalement dans le domaine cryogénique (0K à 300K). Je n'ai pas vérifié mais un autre alliage base nickel (600, 690) pourrait peut-être aussi faire l'affaire.
 
G

Guillaume2102

Nouveau
Bonjour,

merci a tous pour vos réponses. En effet l invar coûte une fortune. je ne peux pas utiliser une autre matière, il s'agit d'une contrainte imposé par le cahier des charges du système.

Au final j'ai choisi d'acheter la matière brut directement chez Imphy (aperam).

Je suis actuellement a la recherche d'un usineur pour réaliser ces pièces. Mes sous traitants habituels ne sont pas intéresser par cette commande. La plupart n'ont jamais usinés cette matière et ont peur de tomber sur un loup. Si vous avez des contacts dans une société d'usinage mécanique n'hésité pas a me les communiquer. Merci
 
S

sotrima

Nouveau
bonjour
le post est ancien , mais j'ai des blocs d'invar et de super invar , le bloc fait 25kg a peu prés
voila au cas ou ça intéresse quelqu'un.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 165
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
T
Réponses
25
Affichages
2 837
TRAND
T
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
777
champimatic
C
R
Réponses
18
Affichages
467
G
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut