Je dois réaliser un système de mesure en INVAR (métal a dilatation limité).
Je suis à la recherche d'un distributeur (ou d'un usineur ayant déja travaillé cette matière) est ce que vous en connaissez?
Bonjour,
C'est un alliage base nickel qui se travaille un peu comme de l'inox, qui était un peu utilisé dans le temps justement pour faire des appareils. J'irais voir chez Weber Métaux 66 rue du poitou à Paris, métro Filles du Calvaire, s'il leur en reste un peu.
Salutations
Bonjour,
Hélas oui, c'est la peau des fesses et c'est difficile d'avoir des pièces massives, on trouve surtout des plaques, des fils et des petits tubes chez ces gens là, mais souvent haute pureté. Je n'ai même plus de catalogue, j'évite tellement c'est cher.
Salutations
Bonjour,
Je viens de consulter le lien de Gaston48, les prix n'ont pas molli! le petit bout de plaque 60x60x25 308 euros. Le rond de 50 n'est même pas affichable "price on order".
Salutations
Bonjour,
Pourquoi devoir réaliser des pièces massives en invar ? Et ce système de mesure est-il bien conçu ? Il faut s'interroger aussi sur la nécessité impérative de l'invar dont le coefficient de dilatation est plus faible que les autres métaux principalement dans le domaine cryogénique (0K à 300K). Je n'ai pas vérifié mais un autre alliage base nickel (600, 690) pourrait peut-être aussi faire l'affaire.
merci a tous pour vos réponses. En effet l invar coûte une fortune. je ne peux pas utiliser une autre matière, il s'agit d'une contrainte imposé par le cahier des charges du système.
Au final j'ai choisi d'acheter la matière brut directement chez Imphy (aperam).
Je suis actuellement a la recherche d'un usineur pour réaliser ces pièces. Mes sous traitants habituels ne sont pas intéresser par cette commande. La plupart n'ont jamais usinés cette matière et ont peur de tomber sur un loup. Si vous avez des contacts dans une société d'usinage mécanique n'hésité pas a me les communiquer. Merci