intervention sur trainard

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
je rencontre un probleme sur mon Hermes menthor 360 ; j'aie ete un bon moment sans l'utiliser et la , tout d'abord impossible que la commande longitudiale et transversale reste enclanchee ??
c'est une commande commune .
apres bien des manips le transversal s'est enclanche mais ne veut plus se debrayer .....
Quelqu'un pourrait me donner une idee de la marche a suivre pour deposer le trainard et le demonter afin que j'essaie de resoudre le probleme ?
je pense a un probleme de grippage , etant rester en standby ....
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Je ne connais pas ce modèle de tour mais les tours traditionnel se ressemblent beaucoup .
Pour déposer le trainard il faut :
-dévisser le palier en bout de vis mère et barre de chariotage coté droit
-désolidariser la vis mère et la barre de chariotage coté boite des avances (goupilles)
-sortir ces barres par la droite
-maintenir la trainard pour eviter qu'il descende (chariot élévateur, gerbeur, callage de fortune, ect...)
-enlever les vis qui le fixe a la coulisse (4 ou 6 + goupilles de centrage)voir sous le chariot transversal et sous la peinture
-descendre doucement le trainard et le dégager de sous la coulisse
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour ,
merci de tes info , j'avais deja fait cela sur un celtic 14 , donc cela semble un peu la procedure courante ; je n'aie plus qu'a m'y coller .....
 
B

BOINET

Ouvrier
probleme resolu , la depose s'est fait comme sur la plus part des tours , l'origine du blocage etait une petite bavure sur la partie depassante de l'arbre derriere le trainard !!.
beaucoup de demontage pour pas grand chose ......
 
Haut