intervention sur tour a metaux

  • Auteur de la discussion skipperpignan
  • Date de début
S

skipperpignan

Nouveau
Salut à vous tous,
J'ai lu et j'ai compris qu'il y a sur ce site de vrai passionnés et des techniciens
Pour ma part je suis un novice mais j'ai acquis un tour "neuf", d'expo et pour l'euro symbolique. Après vérif de l'huile dans le compartiment à pignon, j'ai mis sous tension le tour. On entend le moteur "tourner" mais "rien ne se passe". (C.a.d que le mandrin ne "tourne" pas ?!)
Pouvez vous me conseiller ?!
Par avance merci
 
F

fred250

Compagnon
question bête , tu a bien regardé que la courroie qui part du moteur jusqu'à ton axe de boite de vitesse n'est pas détendue ou pas en place ?
tu a essayé tu a bien passé toutes tes vitesses , enfin là c'est un peut flou pour donnée des conseil , c'est quoi comme tour exactement , de plus ta boite et elle pour la broche ou pour la vis mère ( chariotage)
des photos ?
si tu suit la transmission a partir de ton moteur pour vérifié que tout tourne tu devrait être en mesure de déterminé a quelle endroit ça bloque ou plutôt justement a quel endroit ça ne bloque pas :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
voila maintenant on a le moral à zéro à cause de toi, 1€ le tour, pffffff c'est pas juste :) lol
regarde si tu n'as pas un système d'embrayage, genre vitesse lente - point mort - vitesse rapide.
une tite photo nous aiderait ou le nom du modèle.
 
W

wika58

Compagnon
+1 pour le tour à 1€.... :lol:

Pour le reste tout a été demandé pour pouvoir t'aider...
 
M

MKSA

Compagnon
Si ca se donne, c'est un tour avec des decoupes un peu partout pour montrer le fonctionnement interieur ! COmme la MG achetee une bouchee de pain par Gaston Lagaffe ! :-D

Sinon, UN €, c'est pas JUUUSSTE ! :cry:
 
L

legelbe

Compagnon
à ce prix, faut le faire tourner à la main :eek:


comme dit plus haut, verrifies toute la transmition....
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 895
Papy54
Papy54
L
Réponses
7
Affichages
3 533
françois44
françois44
D
Réponses
3
Affichages
1 616
Gillou 63
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
K
Réponses
7
Affichages
6 459
MARECHE
M
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 886
midodiy
midodiy
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
S
Réponses
77
Affichages
6 895
roland88
roland88
Y
Réponses
23
Affichages
3 055
Grard
G
Haut