interupteur

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
sous je ne sais combien de nom différents, en même temps sans trop savoir, je cherche un boitier sectionneur, ou interupteur tripolaire + N, ou , etc...

bref, de quoi faire on/off sur ma fraiseuse.

info sur la plaque moteur:

2200 watts
3 CV
tri
50Hz
montage étoile
4.84 A par phase
cables souple en 2.5² ( noir, marron, rouge et vert/jaune )

et branchement sur variateur de fréquences 230/380

merci a vous.
 
H

hot import

Compagnon
je reprécise donc:

je souhaite couper la machine via un interrupteur placé entre le variateur de fréquence ( entrée en 230 mono et sortie en tri ) et le moteur de la fraiseuse ( indications données au dessus ).

merci
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

oh-oh... Il me semble que la majorité des variateurs indiquent qu'il ne faut surtout pas sectionner en sortie !

a+
 
H

hagwil78

Compagnon
coupure inverter

salut, pas de coupure sur la puissance de sortie" gros risques de dégats importants , mais un inter sur la commande est conseillé et entête de ton inverter une coupure générale est préconnisée (voir les borniers pour le cablage)
 
H

hot import

Compagnon
merci, je viens de me rendre compte de ma boulette !!

a ce moment là, est ce que quelqu'un aurait un shéma du montage a faire, de la liste de matériel a récuperer ?


j'ai bien penser couper en amont avec un coup de poing et ce sur l'arrivée mono, de façon a couper le vario en même temps que la machine, mais est ce que le vario vas apprécier les coupures sans cesse ?

merci bien..
 
H

hagwil78

Compagnon
schèma

re peu-tu me donner la ref de ton inverter ainsi que le répérage des bornes, ton coup de point se monte sur la mème ligne que ta commande et dis mois ce que tu commande commme machine , à + willy
 
H

hot import

Compagnon
variateur de chez technic achat EDX-220-21-E :

http://www.technic-achat.com/variateur- ... Idrive.cfm

sur la partie haute:
L1(L) L2 L3(N) PE

sur la partie basse
T1 T2 T3 PE

il y a actuellement un tour a métaux PAV 125 moteur tri 1750 W avec coup de poing coupant le variateur en fin d'utilisation de la machine. lorsque le coup de poing est "en route ", le vario est allumé, le moteur du tour tourne, je n'ai qu'a embrayer pour lancer l'usinage.

il y a a mettre une fraiseuse a courroie de 19...(?) 50/60 avec moteur neuf dont les indications sont au dessus.

le tri arrive dans un boitier pour se séparer vers chacune des machines ( qui fonctionnera chacune son tour évidement ).

je souhaite remettre un coup de poing pour la sécurité si possible.

merci
 
H

hagwil78

Compagnon
schéma

re ,aurais tu un schéma du cablage de ta fraiseuse, car il ne faut pas mélanger la télécommande de ta fraiseuse avec la puissance de ton inverter
 
J

jms

Compagnon
regarde dans la doc en anglais (la complète) donnée sur leur site, il y a l'explication du paramétrage des fonctions "b", parmi celles-ci les b35 à 38 (de tête) avec les fonctions de coupure :wink:

Regarde ce sujet, il y a des choses très intéressantes à lire


j'ai déplacé dans la section électricité
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
S
Réponses
24
Affichages
7 634
rvbob
rvbob
Haut