interrupteur

  • Auteur de la discussion Jeanbau
  • Date de début
J

Jeanbau

Nouveau
bonjour quelqu'un peut il me dire où je pourrais me procurer un interrupteur de commande pour un tour celtic 14?
Merci
 
D

domino

Compagnon
Salut :-D
Ton inter doit bien avoir une marque (ENTRELEC, BACO, MERZ, KRAUS/NAIMER, MOELLER, etc) nb positions, nb de circuits, un code, n° de schémas, Ampérage, etc...????
Je ne pense pas qu'il soit de fabrication spéciale pour Celtic?
Que commande t il?
 
J

Jeanbau

Nouveau
bonjour,

c'est un tour que j'ai récupéré dans une école, il a, à mon avis.... 30 ans. Il n'y a plus aucune indication sur l'interrupteur. C'est un modèle avec contacts à "empiler" les contacts sont maintenus les uns aux autres par tiges filetées. Plus il y a de contacts, plus les tiges filetées sont longues. Il commande ni plus ni moins que le démarrage du moteur à deux vitesses. Les trois phases arrivent à l'interrupeur et selon le cablage, elles alimentent le moteur dans les deux sens de rotation.
 
D

domino

Compagnon
Bonjour,
Il te faut "un commutateur de moteur à 2 sens de marche, pour moteur à 2 vitesses (couplage Dahlander)"
Chez BACO, il te faudrait un PR20 (existe aussi en 10, 16, 25, 32A) schémas 9154C8.
Le mieux serait de te tourner vers un revendeur en matériels électriques, qui sera capable de te fournir ce produit en BACO ou autres marques.
Voici le schémas de branchement 9154 de chez BACO.
Avant de cder vérifie bien que c'est bien ce modèle qui te conviens.
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11307696]
baco_910.jpg
[/url]
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
6 294
celtic14
celtic14
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
J
Réponses
0
Affichages
392
joshuan76
J
T
Réponses
48
Affichages
1 933
thomagri
T
P
Réponses
10
Affichages
2 873
Yoda78
Yoda78
P
Réponses
17
Affichages
1 427
languedoc
L
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
J
Réponses
42
Affichages
10 767
guy34
G
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 947
higgins1
higgins1
C
Réponses
9
Affichages
972
couguy
C
Haut