Interrupteur sur toupie Kity 627

  • Auteur de la discussion toushusss
  • Date de début
T

toushusss

Nouveau
bonjour, je viens de récupérer une toupi kity 627 en 380 tri. Le probleme et que l'interrupteur sur le moteur est cassé( système à l'interrieur du boitier fixé sur le moteur). Impossible de trouver un en remplacement. ( j'ai testé bobineur à coté de chez moi , kity rouen, beaujolais bois...) enfin bref c'est la misère :cry: . quelqu'un aurait il une solution ou un endroit pour trouver ce boitier interrupteur.
Merci par avance
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Cet inter est introuvable.
Le plus simple c'est de le remplacer par un discontacteur TELEMECANIQUE type LE1D09 avec le thermique correspondant a la puissance moteur.
Cordialement

Gatebois
 
T

toushusss

Nouveau
Bonjour, merci pour ta réponse gatebois. pourrais tu me donner plus de précision sur ce discontacteur dont tu me parles. J'ai regardé sur internet et je ne trouve pas la référence que tu me donnes. Saurais tu ou trouver ce genre d'appareillage ?
Merci pour ton aide
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Tu trouveras ce type de materiel chez les distributeur pro de materiel electrique, c'est le boitier avec les deux boutons vert et rouge en haut a gauche sur la photo.
Ref plus complete: LE1D09Q7
Donne moi la puissance de ton moteur pour la reference du thermique qu'il faut rajouter dans le boitier.
Cordialement

Gatebois

a5EP024_H3.jpg
 
T

toushusss

Nouveau
Salut.
Super la photo et tout. Merci infiniment.
Je l'ai trouvé sur un site. pur la protection thermique c'est bon c'est du 3,6 ampère que je dois rajouter.
Par contre toi qui apparemment est bien calé sur le sujet, j'aurais un dernier renseignement ( enfin j'espère) à te demander gatebois : j'ai six fils qui sorte du moteur, c'est possible de les relier sur un tel interrupteur. Je crois que le mopntage que j'ai c'est du 380 V en étoile. ce système est il prévu dans l'interrupteur que tu me conseilles.
merci par avance de tes supers conseilles et de ton aide
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Si tu as 6 fils qui sortent du moteur, j"en deduit que tu n'as pas de plaque a bornes sur ton moteur. Sur le boitier de commande seulement 3 fils +la terre se raccordent, branchement etoile a faire entre le moteur et le boitier.
Une photo de ton moteur avec les fils et de la plaque de bapteme serait souhaitable.
Je recherche un schema de branchement de branchement et je te l'envoi plutard.
Cordialement

Gatebois
 
G

gatebois

Ouvrier
Re
Voici le schema de raccordement du moteur, a gauche etoile, a droite triangle.
Cordialement

Gatebois

bornier_et_tr.jpg
 
T

toushusss

Nouveau
Re, voila la photo du moteur, celle des fils qui sortent directement de celui ci et viennent se connecter dans le boitier sur la photo suivante.
Sur la plaque du moteur il y a :
TYP : LS80 79
N° 145270
HP : 2 Hz :50 3000 R.P.M.
V 220 V 380
A 6,2 A 3,6
voila
merci

IMG_2351.JPG


IMG_2349.JPG


IMG_2346.JPG
 
G

gatebois

Ouvrier
Cest bon, maintenant il faut reperer les fil du bobinage, 3 entrées et 3 sorties pour recrée la plaque a borne que j'ai mis au post precedent.
As tu un metrix pour controler la continuitée de tes 6 fils ?
En version ohmetre tu doit trouver 3 paires de fils que tu appele U1/U2, V1/V2, W1/W2 et tu refait tes connections comme sur le schema en etoile.
Après tu fait un essaie bref du moteur pour voir si c'est bon.
Cordialement

Gatebois
 
G

gatebois

Ouvrier
Attention l'isolant du fil jaune a pris un coup de chaud, il faut le re-isoler avec de la gaine thermo-retractable.

Gatebois
 
T

toushusss

Nouveau
Merci beaucoup gatebois pour ton aide.
je vais me mettre a bricoler tout ça en espearnt y arriver.
Cordialement
 

Sujets similaires

Vélobois
Réponses
11
Affichages
10 373
Mat.cvx
M
Haut