interrupteur perceuse colonne adam mc40 type ras

  • Auteur de la discussion gagane
  • Date de début
G

gagane

Nouveau
Bonjour,
je recherche un interrupteur 2 positions (triphase) pour une perceuse a colonne adam MC 40 type RAS

2.JPG


1.JPG


3.JPG
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
J'ai du remplacer ce type d'interrupteur quand j'ai vu le systeme efficace mais il faut être sur du modéle. J'ai prefere le remplacer par des boutons poussoir avec contacteur
Daniel
 
G

gagane

Nouveau
Bonsoir, l interrupteur fonctionne uniquement en 1° :(
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
je n'ai pas saisi ce que tu veux dire...
Sur ce type d'interrupteur ce sont des galettes pour monter un recup il faut être sur que la personne ne la pas démonté et mal remonter ensuite il y a des straps en exterieur Bonjour la galere il faut tout testé
Moi j'ai donc tous viré et repris à zéro avec des contacteurs
Daniel
 
C

cf63

Compagnon
Interrupteur perceuse

Bonsoir

Cet interrupteur comme vous dites est un commutateur à priori 3 positions.
arrêt au centre position 0, marche avant d'un coté position 1 et marche arrière de l'autre position 2)
Il est de la marque Kraus et Niemer (made in germany)

il y a une référence au cul qui correspond au n° de schéma au cas ou il faudrait acheter le même.
Les fournisseurs de matériel industriel sont capable à partir de ce n0 d'en reconstruire un neuf.
Si la perceuse a un seul sens de rotation, l'option contacteur avec bouton poussoir est mieux et en plus ça va dans le sens de la norme.
Toute coupure secteur ne doit pas permettre de redémarrer la machine, ne pas oublier la télécommande en 24v et l'éclairage; le tout dans un coffret étanche...
A+
 
C

Chti 59

Compagnon
Re
Sur ma perceuse Adam C32 cela correspond au petite et grande vitesse acheter ce genre de commutateur il faut être sur aussi que le construteur ne l'ai pas adapter à ces besoins ( je ne pense pas mais ...)
Daniel
 
C

cf63

Compagnon
Commutateur

Bonjour

Si votre perceuse est équipée d'un moteur 2 vitesses , il est possible que le commutateur soit " spécifique", exemple:
positon centre : arrêt
positon droite : petite vitesse
position gauche: grande vitesse

le moteur ne doit pas avoir de barrette et de mémoire en petite vitesse on doit court circuiter les bornes de la grande vitesse (à vérifier).
Remarque:
Pour réaliser la même fonction avec des contacteurs ; il faut un contacteur double avec verrouillage mécanique et un contacteur de court circuitage;
un relais thermique , un sectionneur et un transfo et des boutons poussoir
Question simple , pourquoi voulez vous remplacer l'existant?
a+
 
M

MIGELEC

Apprenti
bonjour
pourrait tu me donner la reference complete que je regarde dans mes archives si je n'est pas le meme pour te depanner
a tres bientot
michel
 
G

gagane

Nouveau
Bonsoir,

Un electricien ayant passe chez moi me dit de mettre de la bombe a contact pour ameliorer la conductivite;
je l ai asperge :-D , on verra bien.
Si ca fonctionne pas, je demonterai pour la reference

merci
 
C

cf63

Compagnon
bombe contact

Bonsoir

La bombe "contact" c'est bien, mais pas conseillée pour du 380v.
quel est le pb, mauvais contact sur une phase?
si ca marche avec de la bombe ce n'est que pour peu de temps.

Si vous êtes patient , vous pouvez démonter votre commutateur, attention c'est plein de ressort, au moins 2 par galettes et éventuellement mettre un petit coup de lime à contact la ou c'est charbonné...
penser à bien reperrer les fils avant démontage (sinon c'est galère)
bon courage
 
G

gagane

Nouveau
Bonsoir,
Oui, apres ajout de la bombe a contact, il fonctionne de nouveau jusqu a quand, on verra bien :)
 
H

hoyer

Nouveau
bonjour,
je recherche aussi juste le bouton plastique pour adam c32 quelqu un sait m orienter?
cdlt
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
S
Réponses
15
Affichages
6 935
Macfun
Macfun
T
Réponses
10
Affichages
3 431
P
J
Réponses
18
Affichages
4 436
copeaudacier
C
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 542
philippe2
philippe2
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 298
midodiy
midodiy
F
Réponses
11
Affichages
6 508
focalefixe
F
jlchaps
Réponses
10
Affichages
990
morpho
M
F
Réponses
5
Affichages
582
gustavox
gustavox
Haut