interrupteur ampermetrique

  • Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
tranquille a dit:
Ce que vous proposez tient du bricolage à la Mac Gyver ...

Et encore... je n'ai pas parlé du couteau suisse ni du chatterton 8-)
 
M

moissan

Compagnon
pour controler la mise en travers de ce genre de rideau il y a une solution :

un fil attaché en bas d'un coté qui monte jusqu'a une poulie sur la lame du bas , longe la lame , une autre poulie et fini la monté de l'autre coté , et fini attaché un ressort et un microswitc

si la lame monte droite la longueur de la ficelle reste constante ... si la lame se met en travers la ficelle se tend ou se detend : donc le microswitch doit etre monté de façon a verifier que la tension est normale , et couper si la tension devient plus forte ou moins forte

ça detectera donc toute mise en travers , même si elle n'est pas due a un obstacle
 
O

Okapi

Compagnon
Avant, c'était un système de ce type dans les grandes portes roulantes des débuts, Moissan, j'ai effectivement déjà vu, depuis les années 80, beaucoup de portes d'atelier sont équipées ainsi de volets roulants vitrés avec porte dans mon pays de vent du Nord, c'est devenu LA solution maintenant…

Tu dois bien trouver un système déjà fait, ensuite c'est le prix que tu veux mettre dedans qui fera la différence entre le self-made et l'industriel. :wink:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 159
FB29
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
M
Réponses
13
Affichages
7 385
moissan
M
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
C
Réponses
44
Affichages
9 920
ordinerf
O
Haut