Interrogation découpe laser bois avec diode

  • Auteur de la discussion flogpr
  • Date de début
F

flogpr

Apprenti
Bonjour
Dans le cadre de mes divers "bricolages", l'achat d'une découpe laser me fait de plus en plus envie, mais j'ai quelques questions ( j'ai fait plusieurs recherches on trouve tout et sont contraires )

On trouve maintenant pas mal de découpe laser dans les 400/500e sur aliexpress/Ebay, généralement ont a le choix entré :
-découpe Co2 de 40W, mais surface très petite ( format A4 en gros )
-Découpe avec une diode avec une puissance maxi de 15W mais des surfaces assez grandes ( 1 mx1m )

La découpe Co2 est éliminée car la surface est trop petite, il me reste donc les lasers à diode pour lesquels on entend plusieurs sont des cloches quant à leur performance . Je souhaiterai pour ma part découpé principalement du bois (Mdf , cp) d'une épaisseur de 5 mm, pensez que c'est réalisable couramment où c'est juste pour dépanner avec ce genre de laser ?
 
0

01power

Compagnon
Salut, de ce que j'ai vue sur internet sans parler de la fiabilité des laser (avis variables indépendantes du prix) en eux même

Certains arrivent à couper du balsa de faible épaisseur avec un laser 15w
D'autres pretendent coupé du contre plaqué 3 mm en plusieurs passe,

Et j'ai vue une vidéo d'un américain qui a utilisé 5 laser 15w et des lentille sur une machine similaires au machine CO2, et lui il coupais du 8mm
 
F

flogpr

Apprenti
Le truc c'est que je vois certain qui conseille au minimum 40/50W pour découpé du bois de 5 mm d'épais, et je vois que d'autres arrivent apparemment à découper des 4/5 mm avec un laser à diode de 15W, du coup, je suis un peu perdu .

Le Co2 dans mes dimensions c'est hors budget, mais si j'investis dans un 15W et qu'il ne coupe pas ^^
 
0

01power

Compagnon
En effet ce serait du gâchis, je pense que l'effet de concentration lenticulaire qui a le plus d'ifluence sur la coupe, mais dans tout les cas tu devra faire plusieurs passages pour couper avec du 15w
 
Dernière édition:
F

flogpr

Apprenti
Etant donné que c'est pour du "bricolage" , la vitesse n'est pas un facteur limitant , je suis habitué avec l'impression 3d :mrgreen:

Si c'est 4/5 passages sa va , mais si je doit en faire 15 et que la coupe est moche/le dessus de la pièce brûlé par les multiples passage c'est moyen .
 
0

01power

Compagnon
Mal heureusement moi je ne peux aide plus, mon laser est un 500mw
Mais il y en a un qui a une 1m*1m avec il laser 15w, contacte le il pourra faire le test si tu lui envoi un mp
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
3
Affichages
387
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
5
Affichages
2 301
Doctor_itchy
D
S
Réponses
8
Affichages
2 551
SOREL
S
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
N
Réponses
33
Affichages
3 429
nanard18130
N
Haut