interpolation circulaire dans les 3 axes

  • Auteur de la discussion mirraillou
  • Date de début
M
mirraillou
Nouveau
10 Oct 2012
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je désirais réaliser un alésage de D 144 dans une plaque incliner a 14° épaisseur 15 en aluminium.

j'ai essayé avec ce bout de programme:

L X48 Y0 Rl Fmax
L Z0 Fmax
Lbl 1
iz-6
Cc Xo Yo
L X74 RL Fauto
icp180 iZ35 DR+ Fauto
icp180 iZ-35 DR+ Fauto
x48 Fmax
Lbl call 1 Rep 2

le probléme est que ma prise de passe en z n'est pas constante lors de la monté du point le plus bas au point le plus haut puis du plus haut au plus bas
j'ai des variance de 5 mm au moins .

j'aimerais savoir si il n'y a pas un meilleur façon de programmé ça ou comprendre au moin le phénoméne

merci d'avance pour vos réponse cordialement Mirraillou.
 
pascal37270
pascal37270
Ouvrier
17 Fev 2010
259
F-37270 athee sur cher (indre et loire)
bonjour,
ton programme est correct a condition de la faire en R0 parce que la tnc ne gere le correcteur RR ou RL que dans le plan mais pas dans l'espace.
on programme des filatages inter a l'outil de cette facon.

slts

pascal
 
Y
Youry
Ouvrier
6 Juil 2008
383
Guilleville 28
c'est laquel ta cn?
 
M
mirraillou
Nouveau
10 Oct 2012
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci j'essaye ça des lundi matin, c'est une itcn 530.

bon weekend
 
Y
Youry
Ouvrier
6 Juil 2008
383
Guilleville 28
ok comme la mienne
un exemple pour un trou dia 50 prof 20 a x0y0


l x0 yo r0 fmax
l z20 r0 fmax
l z0 r0 f2000
cc x0 y0
lx25rl f500 (accostage)
cp ipa1440 iz-20 dr+ ( 4tours donc 5mm de passe à chaque tour)
cp ipa 360 dr+ (un tour pour finir le fond)
l x0 r0
l z50 ro fmax
 
pascal37270
pascal37270
Ouvrier
17 Fev 2010
259
F-37270 athee sur cher (indre et loire)
je fais comme @youri
+1

pascal
 
Haut