DRO Interface pas chère pour TouchDro de Yuri à moins de 5€

  • Auteur de la discussion pailpoe
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
voila voila j'ai a moitié réussis :)

j'ai du rooté la tablette pour avoir un acces super utilisateur
root avec kingo root

avant de rooté il faut installé les drivers Adb universal serial sur le pc

configuré la tablette pour avoir le débogage usb et gardé l'ecran allumé quand elle est branchée sur prise "charge"

installer kingo root et le lancer !

branché la tablette sur le pc

ne PAS cliqué sur partagé les fichier mais "charge uniquement"

attendre que le soft du pc détecte la tablette puis cliquer sur "rooting"

attendre (ça prend 20 minute +- )

une fois fait il faut redémarré la tablette et la branché sur le pc et cliquer sur partage de fichier

il faut installé un "browser de fichier root" et bien voir que root est spécifié ! (root file manager pour moi )

sur le pc crée un fichier nommé "android.hardware.usb.host.xml" (viellé a ce que se soit bien un fichier XML , si besoin renommé via une commande dos "ren" !

dans ce fichier collé ceci !

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<permissions>
<feature name="android.hardware.usb.host" />
</permissions>

enregistré et déposé ce fichier sur la tablette dans "download" par exemple

lancé root file manager sur la tablette

trouver le répertoire download et cliqué sur le fichier transféré puis "copier"

dans le menu cliquer sur la petite maison en haut a gauche

puis allez dans system/

puis etc/

puis permissions/

coller le fichier crée

fermer tout et rebooté la tablette

maintenant il faut vérifié que le hack fonctionne

sur google play installer "USB host check" et lancer le , normalement il doit dire ok sur deux fichier

moi ça a marcher sur la ct710 !

j'ai utilisé "free usb serial terminal"

connecté en 38400baud et cliquer sur sur le petit icone DTR en bas a droite et je recois la trame du stm32 !

donc la liaison entre tablette et stm fonctionne en usb

par contre le programme de yuriy plante irrémédiablement peu importe sur quelle gsm/tablette il est installer , des que l'on active le mode "usb" :( , je pense a un bug du software !

je continue a faire mes recherche :)

(par contre meme si la manip a fonctionné chez moi , elle n'est pas sans risque , en tout cas pour le "rooting" il faut absolument la batterie chargée a fond et ne surtout pas débranché l'usb ni coupé la tablette sinon elle sera inutilisable (brick de la rom interne ... ) certaine peuvent etre réparable mais avec bcp de difficulté ! donc je ne garantis rien et c'est a vos risque et péril :) )

(je met en lien le "tuto" que j'ai trouver par hasard et qui permet de rendre une tablette non "OTG" compatible otg j'ai simplifier la manoeuvre plus haut mais si vous voulez plus d'info :) , https://fr.hangout-bridges.com/647-how-to-make-android-otg-support )
 
P

pailpoe

Compagnon
Ah oui, bien jouée.
pour le soft de Yuri, il faudrait lui envoyer un message pour voir ce qu’il en pense !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je vais encore creusé un peu le web la dessus , j'ai cru voir que yuriy ne tenais plus le support "arduino" dans ses sketch/firmware et renvoyais vers un autre qui suis l'affaire en // avec arduino , mais le soft est totalement identique , et je ne trouve aucune version differente de celle sur google play ! , il n'y avais pas ce soft sur github ?

sinon il recommande chaudement le bluetooth car il parle de soucis en usb , mais pas de ce genre de soucis ! , j'aimerais bien mais ma tablette n'as pas le bluetooth (et je ne suis pas fan des truc sans fil ^^ )

je tenterais de lui envoyé un mail et un au gars qui bosse en // sur son projet :) , il y a peu etre une astuce que j'ai zapper !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui pour le hack de la tablette , vous pouvez une fois fait , retiré les droit "root" pour la sécurité si cette tablette sert a allez sur le net et co régulierement c'est mieux , il faut relancer la procédure a l'identique et au lieu d'avoir l'option "root" vous aurez l'option "unroot" cela remet les droit utilisateur basique :) ( le droit SU permet de modifier et changer les fichier et répertoire "critique et de permissions" android fonctionne comme linux il faut un mode "sudo" pour installer et modifier les partie principal du noyaux ( un peu le mode super admin de windows 7 , mais chose totalement impossible sous win10 ou vous ete juste "client" et n'avez aucun acces au vrais mode super admin ... )

si par contre comme moi votre tablette ne sert plus au web mais a des soft préçis pas besoin de revenir en arriere ( de plus ma tablette ne sais plus accédé totalement au web , l'os est trop ancien 4.0.4 ! )
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Idem pour moi, pas possible de faire fonctionner l'appli de Yuri en USB. Plante directe. Pour le Bluetooth ça dépend de la tablette que j'utilise. Sur du Samsung ( téléphone et tablette ) -> OK par contre sur une tablette Lenovo, le Bluetooth décroche systématiquement au bout d(une dizaine de secondes bien que le flux de datas ne soit pas interrompu ( je sais, sur une carte Arduino Uno la liaison série peut perturber le Bluetooth ). Pour les cartes HC6 ( interface Bluetooth ) j'en ai de deux types. Les Leds fonctionnent différemment et les commandes AT ne sont pas les mêmes ( ex pour changer la vitesse de la liaison série ).
Les règles que j'utilise envoient les datas codées en bin6. Pas encore trop cherché pour décoder la trame avec des IT. Un des souci avec le programme qui gère le décodage avec des boucles qui attendent les changements d’états sur chacune des horloges ( une par règle ), c'est que l'absence de signal sur une horloge bloque la conversion des données.
Cordialement.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je suis intéressé par ce système avec tablette android Bluetooth . Cependant, après avoir lu tous les commentaires (peut-être mal lu 8-)),il me reste 2 questions :

1/ Règle shane avec prise usb : on voit le brochage Data et Clock mais il n'y a pas la correspondance de cablage sur la carte microprocesseur. Et faut il prendre une version spéciale du firmware?
2/ J'aimerais afficher les 3 axes et la vitesse de broche. Comment mettre en oeuvre cette 4 ème entrée. J'ai vu qu'il fallait la cabler sur une entrée qui est utilisé pour le module bluetooth. Il y a du y avoir du changement dans les versions...

Si quelqu'un utilise ce système avec les règles usb et/ou l'affichage de la vitesse de broche veut bien me répondre. Ca me permettrais de lancer ma réalisation.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, j'ai recu une règle share. Pas de réponse a mes 2 interrogations?
:-'(
Je n'ai pas le courrage de tout refaire...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai le module mais pour regle signal A/B quadrature , ce que je sais c'est que ce n'est pas de l'usb (ne pas branché sur un pc ... ) l'alim est en 1.5Vdc sur les prise tu a la masse (façile a identifié ) , l'alim en 1.5V , façile a repéré avec un mulitmetre , apres tu branche les deux autre si ça marche c'est bon , si y a rien tu inverse ses deux fil entre eux :)

fait gaffe de bien avoir 1.5V sur les connecteur alim sinon tu doit passer sur un régulateur externe (attention certaine sont en 3.3V et j'en et vu des rare en 5V , tout dépend du nombre de pile interne et ou la présence d'un régulateur pour la connection externe de la regle :)

pour le capteur rpm je ne sais pas j'ai pas tester , d'ailleurs je suis toujours bloquer car ça ne fonctionne pas vraiment via usb (je ne veut pas du bluethoot :) )
 
P

Pervenche

Compagnon
j'ai le module mais pour regle signal A/B quadrature , ce que je sais c'est que ce n'est pas de l'usb (ne pas branché sur un pc ... ) l'alim est en 1.5Vdc sur les prise tu a la masse (façile a identifié ) , l'alim en 1.5V , façile a repéré avec un mulitmetre , apres tu branche les deux autre si ça marche c'est bon , si y a rien tu inverse ses deux fil entre eux :)

fait gaffe de bien avoir 1.5V sur les connecteur alim sinon tu doit passer sur un régulateur externe (attention certaine sont en 3.3V et j'en et vu des rare en 5V , tout dépend du nombre de pile interne et ou la présence d'un régulateur pour la connection externe de la regle :)

pour le capteur rpm je ne sais pas j'ai pas tester , d'ailleurs je suis toujours bloquer car ça ne fonctionne pas vraiment via usb (je ne veut pas du bluethoot :) )
En effet c'est important comme informations. Merci. Pour le moment je me tâte a mettre les 4 écrans dans une boite imprimée en 3D. Car c'est plus rapide en terme de temps. Mais certainement moins esthétique :-D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tient je reviens sur ce projet :)

j'ai tester en bluetooth ben , ça marche pas , le soft se connecte puis se déconnecte de la carte hc-06 ...

si suppose que c'est le débit qui n'est pas bon dans la configuration du hc-06 :(

@jon a tu fini ton soft qui tourne sur pc en usb ? partagerais tu ce programme ? , je compte installer tout ça sur le myford :) merçi :wink:
 
  • Réagir
Reactions: jon
D

Doctor_itchy

Compagnon
voila ça fonctionne en bluetooth , il falais connecter le module sur un arduino et configuré le baudrate , ça marche impec :)

bon reste a faire un boitier et brancher un module bluetooth sur cette fichue tablette ! (ou trouver une 10" a pas cher qui a le bluetooth ! ou trouver un moyen de faire fonctioner l'usb .... )

:)
 
P

Pervenche

Compagnon
voila ça fonctionne en bluetooth , il falais connecter le module sur un arduino et configuré le baudrate , ça marche impec :)

bon reste a faire un boitier et brancher un module bluetooth sur cette fichue tablette ! (ou trouver une 10" a pas cher qui a le bluetooth ! ou trouver un moyen de faire fonctioner l'usb .... )

:)
Si tu veux faire un tuto rapide de ta config/câblage/firmware je suis client. Et je pense que ca aidera tout le monde :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
donc pour parametrer le hc-06

je reprend une partie de ce que j'ai trouver sur le net mais je complete car tout n'est pas clair :)

déja il vous faut un module HC-06 (pas le HC-05 ! )

un arduino uno ou Nano , sont cable vers le pc en usb et arduino ide installer sur le pc , et drivers pour arduino nano (certain ont un ch340 il faut un drivers spécifique sinon ça ne marche pas )

4 fil avec des connecteur dupont et deux résistance , une de 1K et une de 2K

brancher tout ça comme indiqué ici pour le uno

arduino-bluetooth-hc06-voltage-div_bb-1.png


et comme ici pour le nano (il y a deux resistance de 1k en serie pour faire 2k , si vous n'avez pas une de 2k :) )

schematic_EYpIiY40i3.jpg


une fois fait vous brancher au pc

la led du hc-06 doit clignoter ! (si pas le module est mal brancher , pas alimenté ou mort )

lancer arduino ide sur le pc

configuré pour arduino uno ou nano selon ce que vous utiliser (choisir old bootloader si c'est un arduino avec drivers CH340 ! ) et choisir le bon port com !

charger le code çi dessous dans l'ide , le vérifier et l'uploader dans le nano
---------------------------------------------------------------------
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial BT(2,3);

void setup(){
Serial.begin(9600);
Serial.println("Enter AT commands:");
BT.begin(9600); //vitesse en baud entre arduino et hc-06 ,changer pour une autre valeur si pas de communication entre les deux !
}

void loop(){
if (BT.available())
Serial.write(BT.read());

if (Serial.available()){
String S = GetLine();
BT.println(S); // Si avec cela le bluetooth ne marche pas éliminer le saut de ligne, remplacer par BT.print(S);
Serial.println("---> " + S);
}
}

String GetLine(){
String S = "" ;
if (Serial.available()){
char c = Serial.read(); ;
while (c != '\n'){
S = S + c ;
delay(25) ;
c = Serial.read();
}
return( S ) ;
}
}

--------------------------------------------------------------------------


une fois charger , débrancher l'arduino du pc et rebrancher

lancer le moniteur série et choisir 9600 baud et "pas de fin de ligne"

une fois lancer "enter AT command" doit s'afficher !

taper AT dans la ligne au dessus (toujours en majuscule)
si ça retourne ok la communication marche , si pas changer pour "les deux NL et CR"
retaper AT
si ça retourne OK c'est bon , si pas l'arduino ne communique pas avec le hc-06 , vérifier le cablage ,changer la valeur de baud dans le code ou changer de module (parfois il sont mort né)

apres taper AT+VERSION
si V1.8 mettez "pas de fin de ligne "
si V3.0 mettez "les deux NL et CR"

les commande pour la version 1.8 et 3.0 sont differente , il faut donc connaitre la version :)

apres voici les commande a taper

Liste des commandes pour la version 1.8:

  • AT -> essaye communication des commandes AT.
  • AT+NAMEmonbluetooth -> change le nom du module par « monbluetooth ».
  • AT+PIN0000 -> modifie le mot de passe par 0000 (par défaut: 1234).
  • AT+BAUD4 -> sélectionne la vitesse de connexion, le 4 correspond à 9600 bit/s.
Liste de commandes pur la version 3.0:

  • AT -> essaye communication des commandes AT.
  • AT+NAME:monbluetooth -> change le nom du module.
  • AT+PSWD: "0000″ -> change le mot de passe.
  • AT+UART:9600,0,0 -> choisit la vitesse de connexion
en mode 3.0 il faut bien mettre ,0,0 a la fin !

liste des mode de baud en v1.8
1 pour 1200
2 pour 2400
3 pour 4800
4 pour 9600
5 pour 19200
6 pour 38400
7 pour 57600
8 pour 115200

pour la version 3.0 il faut juste indiqué les baud voulus et ne pas oublier ,0,0 derriere sans espace :)

une fois la vitesse du module changée la communication entre l'arduino et le hc06 n'iras plus (logique) , changer la valeur des baud dans le code de l'arduino (la section com entre arduino et hc-06 , pas la partie com entre le pc et l'arduino et ne pas changer la valeur de baud du "moniteur ide" ) par la valeur choisie , uploader et relancer le tout , taper la commande AT ça doit répondre OK , si pas la valeur de baud n'est pas bonne ou son changement n'as pas été pris en compte :)

si vous avez tout suivis ça doit fonctionner , le code dans le "bluepill" demande a ce que le module HC-06 soit en 38400 baud , certain sont vendu en 9600baud , il faut donc changer cela avec le petit tuto donner :) , si bien sur le hc-06 fonctionne direct sur le bluepill, pas besoin de toucher a cela :)

cela dit on peu aussi changer le nom du module (important si vous avec plusieurs module hc-06 allumé en meme temps ! il faut leur donné une noms different :) ) et changer le pin aussi si vous voulez sécurisé la connexion :)

j'espere ne rien oublier , chez moi au début je n'avais pas de connection entre l'arduino et le hc-06 , j'avais tout tester mais rien , puis ça a fonctionner apres avoir refait les soudure du module hc-06 sur sa platine d'adaptation ! , donc si ça ne va pas refaite toute les soudures et meme celle qui manque avant de recommander un nouveaux module :)
 
Dernière édition:
J

jon

Compagnon
tient je reviens sur ce projet :)

j'ai tester en bluetooth ben , ça marche pas , le soft se connecte puis se déconnecte de la carte hc-06 ...

si suppose que c'est le débit qui n'est pas bon dans la configuration du hc-06 :(

@jon a tu fini ton soft qui tourne sur pc en usb ? partagerais tu ce programme ? , je compte installer tout ça sur le myford :) merçi :wink:
Coucou,
Le soft est terminé. par contre la partie visu fait partie de la solution complète du projet TURN DIGITAL (fonctions horlogères automatisées en taillage, filetage int ext, divisions, mesures d'objets, projecteur de profil, etc... )

Amicalement.
 
P

Pervenche

Compagnon
Coucou,
Le soft est terminé. par contre la partie visu fait partie de la solution complète du projet TURN DIGITAL (fonctions horlogères automatisées en taillage, filetage int ext, divisions, mesures d'objets, projecteur de profil, etc... )

Amicalement.
Aurais tu un lien a nous fournir?
Pour ma part je n'ai pas trouvé les infos pour afficher la vitesse de broche...
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Pour le moment, le site est en cours de construction. Sinon, tu peux voir dans la section horlogerie les ébauches du projet.
Amicalement.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Coucou,
Le soft est terminé. par contre la partie visu fait partie de la solution complète du projet TURN DIGITAL (fonctions horlogères automatisées en taillage, filetage int ext, divisions, mesures d'objets, projecteur de profil, etc... )

Amicalement.
hello :)

ha oki , je pensais que tu avais fait un soft dédier uniquement a la partie dro sur pc :)

pense tu que ce sois dissociable du reste du soft ? , car moi autant je suis pratiquement incollable en hardware , autant en programation j'ai encore du chemin a faire (mais je commence a me démerder sous arduino :) ) , l'idée etant d'utilisé un de mes nombreux pc qui traine ici pour en faire une simple dro (petit pc "client" avec peu de ram , un petit cpu , bref pas ultra puissant mais qui devrais faire tourné un petit soft :) , d'ailleurs je pensais les mettre sous linux (une debian ultra légere en mode texte ) et trouver/coder un soft sous phyton (un peu comme Bcnc ) car bien que la partie bluetooth fonctionne , j'aimerais m'en passer et brancher en usb directement :)

a tu peu etre une partie des sources coté dro ? , enfin si tu laisse ton soft en opensource bien sur :wink:

Cordialement
 
P

Pervenche

Compagnon
hello :)

ha oki , je pensais que tu avais fait un soft dédier uniquement a la partie dro sur pc :)

pense tu que ce sois dissociable du reste du soft ? , car moi autant je suis pratiquement incollable en hardware , autant en programation j'ai encore du chemin a faire (mais je commence a me démerder sous arduino :) ) , l'idée etant d'utilisé un de mes nombreux pc qui traine ici pour en faire une simple dro (petit pc "client" avec peu de ram , un petit cpu , bref pas ultra puissant mais qui devrais faire tourné un petit soft :) , d'ailleurs je pensais les mettre sous linux (une debian ultra légere en mode texte ) et trouver/coder un soft sous phyton (un peu comme Bcnc ) car bien que la partie bluetooth fonctionne , j'aimerais m'en passer et brancher en usb directement :)

a tu peu etre une partie des sources coté dro ? , enfin si tu laisse ton soft en opensource bien sur :wink:

Cordialement
J'ai cru comprendre que l'on peut brancher le microcontroleur a l'appareil android en usb...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui en théorie on peu , le soucis c'est que en activant la fonction , que l'usb soit brancher ou non , que l'appareil soit otg ou non (j'ai tester sur 4 gsm et 3 tablette differente ) le soft plante irrémédiablement sur tout les appareils, et apparament je ne suis pas le seul !

a mon avis ça induit une fonction/routine que android ne digere pas , et depuis 2019 pas de mise a jour ni correctif du soft :( sinon j'utiliserais la fonction cela va de soit :)
 
O

ozim68

Apprenti
Merci à Pailpoe pour cette interface, je l'ai utilisé avec des règles magnétiques de chez RLS pour équiper mon Aciera F3: https://www.usinages.com/threads/aciera-f3-remise-en-etat.134418/post-1871830 cela fonctionne nickel.

J'ai juste du changer la vitesse de communication à 9600 bauds avec le module HC-06 dans le code, mon module devait avoir une autre vitesse par défaut. Et j'ai pas (encore) de module Arduino pour faire la manip présenté plus haut par Doctor_itchy.

Ces modules "Blue Pill", sont vraiment très intéressant vu leurs capacités et leurs prix, faudrait un jour que je me penche dessus. La dernière fois que j'ai bricolé avec des microcontroleur c'était des PIC 16F84 ou des ATmega 8 !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement la valeur "défaut" du hc-06 c'est 9600 baud , mais le code touchdro demande 38400baud :wink: , donc si ça ne se connecte pas avec le blue pill , il faut tester la communication comme indiquée sur le tuto et réglé a 9600 baud ! (par contre si c'est une autre valeur il faut donc recompilé l'arduino en changeant la valeur a chaque fois jusque a ce que çela communique :) , certain vendeur donne les baud par défaut , d'autre vendent les module pour une application précise et donc préconfiguré a la vitesse demandée par l'application :)

ha les pic 16f84 et co , ça marchais bien mais a coté d'un arduino c'est tres limiter et moins intuitif , mais tout dépend le besoin ! bien que un nano coute environ 1€ voir moins par lot alors meme pour faire clignoté 2 led c'est plus economique que un bete flip/flop ou un 16f84 lol
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha crotte , bha j'en avais acheté un lot de 20 , ça m'est revenus a 0.6€ piece , mais c'est vrais que actuellement tu a les frais en plus hors europe donc achat en europe = bcp plus cher pour un produit qui vient quand meme de chine :/
 
M

midodiy

Compagnon
Le nano le moins cher , actuellement chez bangood c'est 3.50€. Meme les cartes blue pill ont pris un max...du coup, il faudrait revoir le titre de ce sujet!
 
O

ozim68

Apprenti
J'avais payé le module Blue Pill 4,72€ y'a 2 mois, maintenant il est passé à 6.29€ chez le même vendeur sur Aliexpress hors frais de port !

Effectivement faudrait modifier "à moins de 5€ avant le Covid" ! :lol:

Bon cela reste moins cher que l'interface vendu par TouchDRO et puis toute l'électronique prend un sacré coup d’ascenseur, sans parler des délais de livraison, au boulot un fournisseur a annoncé 18 mois pour des routeurs fibres...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon j'ai recu mon set de capteur et bande magnétique de RLS :) il sont vraiment mini (2*8*12mm ! ) je vais commencé a implanté le premier set sur la descente sensitive de ma fraiseuse et voir ce que ça donne (j'ai pris en résolution 1µ ) et je testerais avec touchdro pour voir un peu comment calculé la résolution :) et voir la fiabilité du module et du capteur (je met une regle en verre en // pour comparé :) )
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
bon j'ai recu mon set de capteur et bande magnétique de RLS :) il sont vraiment mini (2*8*12mm ! ) je vais commencé a implanté le premier set sur la descente sensitive de ma fraiseuse et voir ce que ça donne (j'ai pris en résolution 1µ ) et je testerais avec touchdro pour voir un peu comment calculé la résolution :) et voir la fiabilité du module et du capteur (je met une regle en verre en // pour comparé :) )
Attention aux références des règles. Tu as pris celles avec taux d'erreur de 10um par mètre ? et quel reférence de capteur as tu choisi ?
Un truc également TRES important. Lorsque tu as reçu ta règle, elle a une légère courbure. Si tu te contente de la coller comme ça, tu vas
avoir une mesure non linéaire. Je te conseille de te fabriquer l'outil de pose qui va bien :)
Sinon, à éviter aussi, coller la règle sur un perçage, taraudage tu auras une fausse de la mesure (4 à 5 microns constatés) si tu es en diamètre comme moi tu arrive vite à 1/100 :) je te dis ça car j'ai cherché longtemps avant de trouver ces erreurs.

Amicalement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , oui pour la pose j'ai bien lu les document je vais la déroulé et la laisser se posé a plat avant collage :) , il n'y a pas de trou derriere , et sur la fraiseuse je vais faire une "latte" en alu avec une encoche pour la logé dedans comme pour le X :)

j'ai pris en 10µ pour la linéraité

il y a deux autre capteur (et bande magnétique) pour posé sur le myford , la j'usinerais directement l'encoche sur les axes , de sorte que cela soit intégré au tour et tres compact (le Y sera en dessous par exemple ! ) le Z' sera sur le coté avec un petit boitier alu sur mesure pour le capteur :)

pour le montage les piece seront mise a 20° piece + bande magnétique avant collage pour que la dilation soit identique !

la bande c'est une de 500mm , je vais la couper au dimension voulue je l'avais déja fait pour le X de la fraiseuse , remarque si les capteur rls sont mieux que celui que j'avais déja je ferais le changement sur le X :)
 
  • Réagir
Reactions: jon
O

ozim68

Apprenti
donc pour parametrer le hc-06

je reprend une partie de ce que j'ai trouver sur le net mais je complete car tout n'est pas clair :)

déja il vous faut un module HC-06 (pas le HC-05 ! )

un arduino uno ou Nano , sont cable vers le pc en usb et arduino ide installer sur le pc , et drivers pour arduino nano (certain ont un ch340 il faut un drivers spécifique sinon ça ne marche pas )
...
Concernant la programmation via les commandes AT des modules HC-06, j'ai pas mal galéré.

Voilà ce que j'ai du faire en plus avec mes modules pour que cela fonctionne:
  • J'ai du appliquer Vcc (5V ou 3.3V c'est kifkif), sur la broche EN du module HC-06 pour qu'ils prennent en compte les commandes AT envoyées via le module.
  • Il faut mettre sous tension le module puis appliquer Vcc sur le module (pas tout de suite à la mise sous tension).
En recherchant sur Internet c'est pas très clair si il faut appliquer Vcc ou pas sur EN, mais dans mon cas oui !
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
933
schum22
S
D
Réponses
9
Affichages
14 756
Gcrimi2005
G
S
Réponses
8
Affichages
7 530
Rinar
R
esloch
Réponses
52
Affichages
2 060
esloch
esloch
P
Réponses
51
Affichages
2 900
pro-ms
P
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 705
fauxjetons
fauxjetons
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 230
tooof
tooof
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 276
gustavox
gustavox
Haut