interet d'un combiné bois sans chariot de sciage / tenon

  • Auteur de la discussion cruchovic
  • Date de début
C

cruchovic

Nouveau
Bonjour, j'ai la possibilité de me procurer une petite combinée bois Lurem (C 210 B) mais celle ci est dépourvue de son chariot de sciage / tenonnage... c'est assez "handicapant" car une partie des opérations de sciage ou de toupillage ne pourront pas être réalisées (du moins dans de bonnes conditions de sécurité) sans le dit chariot... je me pose plusieurs questions :

- Quel est l’intérêt d'une combinée bois sans chariot de sciage/tenonnage sachant que la scie reste l'organe le plus utilisé ?
- Existe t il des chariots (ensemble guidage + tablette) génériques ou adaptable ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: interet d'une combinée bois sans chariot de sciage / ten

Bonjour il y a beaucoup de scies circulaires sans chariot, avec des guides d'onglet, qui, s'ils sont bien réalisés, fonctionnent parfaitement, sans toutefois le confort du chariot. Idem pour la toupie quoique dans ce cas, ça soit plus délicat, pour le tenonnage surtout. Dans la plupart des cas, on peut adapter un chariot sur la toupie, mais je ne crois pas qu'il existe du matériel générique.
Cordialement
Martin
 
B

Borisravel

Compagnon
Re: interet d'une combinée bois sans chariot de sciage / ten

La 210B possède d'origine un chariot coulissant sur 2 ronds plein. Au pire, ça se refabrique.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Re: interet d'une combinée bois sans chariot de sciage / ten

Bonjour,
si tu veux des conseils concernant ta machine, tu peux consulter ce site :

http://lurem.gandi.ws/

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
D

delorge64

Ouvrier
Re: interet d'une combinée bois sans chariot de sciage / ten

Bonsoir,
j'ai eu jusqu'il y a peu une c 210 A sans chariot, j'ai quand même abattu pas mal de travail avec!
C'est vrai que le chariot est bien utile, surtout un raz de lame, mais on peut vivre sans.
Le chariot est un truc très utile, mais pas obligatoire. C'est exactement comme la zapette de la télé, si il y a plus de pile tout le monde crois que la télé peut plus marcher, faux mon gars, si tu te lèves de ton canapè, que tu lis la doc de la télé y a toujours un moyen de te passer du maitre du monde... Euh pardon, de la zapetteA+
Michel
PS Bon, c'est vrai: quand on a travaillé avec un chariot, difficile de s'en passer! Mais une C210B sans son chariot, ça ne doit pas couter bien cher...
 
Haut