Inter sans fil va et vient

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je suis à la recherche du inter va et vient sans fil et "étanche" (ext.) pour 300-400w

Quelqu'un aurait une ref Legrand ou équivalent et un retour d'expérience ?
ce genre de montage..

1548922737617.png


1548926846323.png

Merci
Slts
 
C

champimatic

Compagnon
Quelle distance entre le va et le vient ? Si moins de 30 m , une prise recouverte pour la pluie et une prise télécommandable à deux francs six sous en GSB.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Chez Legrand dans la gamme Mosaic ou Céliane oui mais en plexo, je ne crois pas, je ne vois que des détecteurs.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
15 m max d'un à l'autre, beaucoup de truc sur le web mais pas de legrand !?

Slts
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Si tu nous disait exactement l'utilisation : éclairage et etc....
 
V

Vergobretos

Compagnon
Si tu nous disait exactement l'utilisation : éclairage et etc..

hello, tout comme indiqué ci dessous dans le coquis:
1549007099719.png
un inter qui allume et éteint 1 spot total 300-400 w, un autre inter éloigné de 15 m max qui allume et éteint ces spots (VA-et VIENT), ces inters doivent être *étanche" IP55 car posé l'extérieur.
boitier comme cela:
1549007553515.png


Rien de plus

Merci

Slts
 
C

champimatic

Compagnon
C'est pour un éclairage ext ? Une prise avec télécommande , mais il ne faut pas l'oublier ! Mon éclairage ext est monté ainsi. 3500 W pas l'éclairage la prise !
IMG_20190201_090024[1].jpg
 
C

champimatic

Compagnon
Et la télécommande actionne à travers le mur . Acheté en GSB ( le ....lin ) une télécommande et deux prise.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

A partir du moment où c'est par télécommande, il n'y a plus de notion de va et vient puisque chaque télécommande actionne le système
 
C

champimatic

Compagnon
Oui c'est bien plus simple il suffit de ne pas oublier la télécommande !
 
J

jms

Compagnon
il suffit de lire la page amazon pour toruver le récepteur idoine

1549009595818.png


et une recherche google "otio emetteur récepteur" apporte le reste des informations
 
C

champimatic

Compagnon
Si je comprends bien tu ne veut pas de télécommande dans la poche !
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je vais tenter le coup avec cela, c'est pas clair du tout d'autant que si on regarde les avis il y a bien des questions sur la composition du bouzin...
et le micro récepteur n'est pas IP55 :O((
1549012073083.png
 
C

champimatic

Compagnon
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi tout doit etre exterieur ?
 
V

Vergobretos

Compagnon
pourquoi tout doit etre exterieur ?
à l'extérieur.... pourquoi ben parce que c'est comme cela: une commande d'un endroit en extérieur et une autre d'un autre endroit situé aussi en extérieur éloigné de 15 m et en va et vient.
tout simple.

Merci

Slts
 
C

champimatic

Compagnon
Mais l'alimentation est intérieure ? Donc tu mets une prise intérieure qui alimente ce que tu veut et tu as une télécommande ON/OFF . Sauf à ne pas vouloir de télécommande !
 
F

Fred69

Compagnon
Un détecteur IR ça va aussi, on ne s’embête pas avec des interrupteurs en extérieurs.
 
C

champimatic

Compagnon
Un détecteur IR ça va aussi, on ne s’embête pas avec des interrupteurs en extérieurs.

Oui mais avec les prises que j'indique c'est par fréquence donc la portée est bien meilleure !
 
F

Fred69

Compagnon
J'ajoute que des détecteurs IR on peut en mettre autant que nécessaire et où on veut. Je ne fonctionne que comme ça.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

il veux peut être garder le contrôle de ce que doit allummer ces inters ... Or, avec des "radars" a infrarouges passifs, ou autre procédé "pas a fréquences radio" ... L'expérience montre que c'est bien trop sujet a faux déclenchements ( Chien ou chat errants , brusques courants d'air chaud, perturbations dues aux orages ...) et que l'éclairage (si c'est pour éclairer ) s'allumme et s'éteind intempestivement et si souvent qu'on passe son temps a changer les lampes (les ampoules, quoi !)

Apres quoi, le peu d'économies qu'on aura voulu faire avec le système , sera perdu en relampages et en rachat de nouvelles lampes (il est préférable de recourir a une commande manuelle filaire avec des vrais inter va et vient mécaniques commandé manuellement ... Ou a une télécommande a fréquence radio ...Que de passer des pleines panières de lampes grillés apres son éclairage extérieur !)
 
F

Fred69

Compagnon
L'expérience montre que c'est bien trop sujet a faux déclenchements
Ça ne le fait pas chez moi: problème de réglage, matériel trop vieux peut-être ?
Quand aux changement d'ampoule c'est extrêmement rare, et encore moins avec les leds.
Mais je n'oblige pas à utiliser les détecteurs IR, faut utiliser le système qui va bien.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'ai commandé ce que je pense être bon...
je vais donc avoir deux inter émetteurs IP55 et un récepteur que je placerai dans une boite IP.
tant pis pour Legrand...
Merci à tous

Slts
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
S
Réponses
22
Affichages
1 219
rabotnuc
R
F
Réponses
62
Affichages
3 482
clara03
clara03
simplet
Réponses
96
Affichages
7 317
Dudulle
Dudulle
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
H
Réponses
39
Affichages
9 759
fred16
fred16
J
Réponses
29
Affichages
14 065
greg_elec
greg_elec
mvt
Réponses
39
Affichages
6 241
mvt
Haut