Inter sans fil va et vient

• Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 811
22 et 81
il suffit de lire la page amazon pour toruver le récepteur idoine

1549009595818.png

et une recherche google "otio emetteur récepteur" apporte le reste des informations

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 159
77 Seine et Marne
Si je comprends bien tu ne veut pas de télécommande dans la poche !

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 159
77 Seine et Marne
15,90 euros chez brico dépot

97352.jpg

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 360
Aindien
  • Auteur de la discussion
Hello,
je vais tenter le coup avec cela, c'est pas clair du tout d'autant que si on regarde les avis il y a bien des questions sur la composition du bouzin...
et le micro récepteur n'est pas IP55 :O((
1549012073083.png

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 159
77 Seine et Marne
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi tout doit etre exterieur ?

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 360
Aindien
pourquoi tout doit etre exterieur ?
à l'extérieur.... pourquoi ben parce que c'est comme cela: une commande d'un endroit en extérieur et une autre d'un autre endroit situé aussi en extérieur éloigné de 15 m et en va et vient.
tout simple.

Merci

Slts

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 159
77 Seine et Marne
Mais l'alimentation est intérieure ? Donc tu mets une prise intérieure qui alimente ce que tu veut et tu as une télécommande ON/OFF . Sauf à ne pas vouloir de télécommande !

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 311
F-69 sud-ouest Lyon
Un détecteur IR ça va aussi, on ne s’embête pas avec des interrupteurs en extérieurs.

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 159
77 Seine et Marne
Un détecteur IR ça va aussi, on ne s’embête pas avec des interrupteurs en extérieurs.
Oui mais avec les prises que j'indique c'est par fréquence donc la portée est bien meilleure !

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 311
F-69 sud-ouest Lyon
J'ajoute que des détecteurs IR on peut en mettre autant que nécessaire et où on veut. Je ne fonctionne que comme ça.

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 176
planète terre
Bonjour,

il veux peut être garder le contrôle de ce que doit allummer ces inters ... Or, avec des "radars" a infrarouges passifs, ou autre procédé "pas a fréquences radio" ... L'expérience montre que c'est bien trop sujet a faux déclenchements ( Chien ou chat errants , brusques courants d'air chaud, perturbations dues aux orages ...) et que l'éclairage (si c'est pour éclairer ) s'allumme et s'éteind intempestivement et si souvent qu'on passe son temps a changer les lampes (les ampoules, quoi !)

Apres quoi, le peu d'économies qu'on aura voulu faire avec le système , sera perdu en relampages et en rachat de nouvelles lampes (il est préférable de recourir a une commande manuelle filaire avec des vrais inter va et vient mécaniques commandé manuellement ... Ou a une télécommande a fréquence radio ...Que de passer des pleines panières de lampes grillés apres son éclairage extérieur !)

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 311
F-69 sud-ouest Lyon
L'expérience montre que c'est bien trop sujet a faux déclenchements
Ça ne le fait pas chez moi: problème de réglage, matériel trop vieux peut-être ?
Quand aux changement d'ampoule c'est extrêmement rare, et encore moins avec les leds.
Mais je n'oblige pas à utiliser les détecteurs IR, faut utiliser le système qui va bien.

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 360
Aindien
Hello,
j'ai commandé ce que je pense être bon...
je vais donc avoir deux inter émetteurs IP55 et un récepteur que je placerai dans une boite IP.
tant pis pour Legrand...
Merci à tous

Slts

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois