Oui bien, comme disent les marins : "Trop fort n'a jamais manqué !".
Ma belle mère disait "le mieux est l'ennemi du bien" ,
Pour les noyaux qui restaient dans le clafouti aux cerises , je lui envoyais la facture du dentiste.
Dites moi si je suis HS
Mon choix de vis à billes est motivé par la fluidité de mouvement, donc moins d'efforts à fournir, et la démultiplication pour renforcer le couple de maintien en position, mais je fait peut-être fausse route.
Ah non ,les translations a courroies sont super fluides ,largement autant que les VAB !!!!
Pourquoi un besoin de couple de maintient ? , le filament fondu ne génère aucune vibration ,c'est mou
comme du sirop de meringue et c'est justement la ou par rapport a du fraisage "ça fait des vacances".
Au contraire , une imprimante 3D est dans la réactivité et l'optimisation de la vitesse ,accélération ,
décélération ,lissage (paramètre de Jerk ,etc) ,je répète => qualité de courroie + micropas.
Trop de couple, trop de mécanique vont te faire passer en mode bourrin et tu vas te retrouver
au final avec un truc hybride qui ne sera ni assez vif pour de l'impression ,ni assez heavy duty
pour du fraisage.
C'est plus de la fausse route ,c'est de la sortie de route , reprends ton concept
qui comporte des options très justes mais aussi des trucs a assommer une mouche au Marlin.
Le concept des CoreXY est bien foutu dans ce sens....a part ces longueurs de courroies abominables,
un réglage aux petits oignons le temps que les tensions se stabilisent ,le plateau qui tombe
comme un ascenseur du 5ieme etage (courroies ,devalidation impromptue axe Z)
Pour les Delta ,j'en sais rien ,pour moi c'est de l'acrobatie avec pas mal de potentiel derrière !
(pick and place ,etc)
En parlant de Dagoma ,pour moi c'est l'un des rapports les plus minimalistes et des plus performants
qui soient ,c'en est vexant , je n'ai qu'a en prendre de la graine ,peut être que par rapport
a toi ,j'ai été un peu trop dans ton sens en concevant la mienne , (lourdingue), je pense aussi augmenter ma surface d'impression ,mais je vais conserver ma vis rapide pour le plateau (genre IGUS) ,c'est un Nema 17+ légère réduction qui la propulse , je ne suis qu'a la moitié de la puissance
driver en DRV8825 ! (si j'en ai le courage ,je modifierai pour une vraie mini VAB pas rapide)
Par contre mon X est vraiment au taquet lourd ,modif complète ,rail a bille et générateur de filament
a déporter ,pas de pertes de pas mais une sollicitation excessive du driver + PAP ventilé.
t.