Intensité anormale Haulin ?

Y

yj21

Apprenti
Comment expliquer ceci :
  • moteur Haulin 1.5CV , bivitesse, alimenté sur bornes GV via un Huanyang 2.2kw reparamétré à minima pour utilisation clavier, avec PD 0,1,2 = 0 , PD003, PD004, PD005 = 50, PD141=220V, PD142=8A, PD143= 4 poles, PD144= 1440TRMN.
Il à déjà tourner environ + 1heure avec ses paramètres sans problème la semaine dernière.
Remise en route hier et le disjoncteur saute après plusieurs essais à 30s environ avec un message fugitif sur l’écran ( UL u.n ) voir photos de la séquence.
Contrôle continuité ok entre pôles et Terre.
Mesure intensité à la pince amp, lu : 3.7 à 4.3 amp sur chaque 3 fils.
  • Même paramétrages et matériel sur autre moteur d’une PF15, 1.1kw 220V, 5.15 Amp; Marche OK , intensité mesurée sur les 3 fils = 1.2 amp.
Que faut- il conclure ?

1569839006310.png
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu parles du disjoncteur 30ma? ce sont des ampérages mesurés à vide? est ce que le moteur est chaud lorsque cela disjoncte?
 
Dernière édition:
Y

yj21

Apprenti
Non un disjoncteur bipolaire en amont variateur CN60 sneider.

Viens de rebranché mais sur PV : idem probleme.
 
O

osiver

Compagnon
Si on se base sur 4A/phase, on est quand même à plus de 1500VA soit plus de 7A au monophasé.
J'imagine que ça ne doit pas aller tout seul mais pouvez-vous retirer les courroies du moteur histoire de savoir s'il consomme à vide ?
 
Y

yj21

Apprenti
Bon après tout démontage des branchements et le doute que ma transmis robotnuc au sujet du disjoncteur, j'ai supprimé celui ci et miracle cela remarche.
Ai passé ma colère sur le fournisseur de ce truc calibré sois disant 3 amp.

Ai par contre toujours 4 amp mesurée sur chaque phase et un disjonteur de tableau électrique ne saute pas.
Merci encore .
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a plus d'inertie à vide sur un tour que sur une perceuse, je ne trouve pas choquant qu'il y ait une différence d'ampérage pour des moteurs semblables. Pour améliorer ta comparaison, il faudrait régler les 2 machines sur la même vitesse de broche (à condition que les régimes nominaux moteurs soient identiques).
Sinon la valeur de disjoncteur, à mettre avant le variateur, est là pour le protéger et doit correspondre à la consommation max de celui-ci, 3 A c'est trop faible, c'est au moins un 10a, (voir caractéristiques variateur).
le moteur est protégé par le variateur.
 
Haut