installer un moteur de voiture sur un tracteur

W

wxcv

Apprenti
bonjour
je possede un tracteur john deere 505 de 1968 , moteur fatigué , ne demarre pas avec le gel ,je m en sert pour jardiner !!!!!!!
j ai pensé y installer un moteur diesel de R21 , la difficulté c est l allignement ,
pour contourner ce probleme d allignement , installer un moteur boite dont le differentiel a ete bloqué , dans ce cas , il faudrait choisir un model dont la sortie de mouvement ne se trouve pas déportée sur le coté , afin que le moteur se trouve au milieu du chassis
mieux encore un moteur boite sans la partie pont
autrefois j avais installeé un moteur boite de JUVA4 sur un tracteur renault R3040 a cette epoque ayant peu de moyen pour alligner , et alors le moignon du disque d embrayage c est dessertit(le moignon est emanché en force dans lla partie cannelee du disque tole) au bout de 10 heures de fonctionnement
merci a ceux qui apporteront leur conseils et quel genre de moteur boite s y pretant
 
B

bimeur

Compagnon
n'y-a-t-il pas possibilité d'usiner une entretoise entre bloc r21 et boite d'origine?

Ca se fait tres souvent dans les adaptations moteur/boite qui ne correspondent pas.
 
T

Turbo

Compagnon
sauf erreur sur ce tracteur, le moteur est porteur ?
 
H

harley

Apprenti
bonjour,
tous à fait possible,s'y votre tracteur ne possède pas de châssis il faut en fabriquer un,et usiner une plaque intermédiaire entre le nouveau moteur et le dôme d'embrayage du tracteur étant donne que les trous de fixations ne correspondrons sûrement pas,je vous montre une photo d'un tracteur que je possède et qui à était transforme ,moteur d'opel 1800 D
cordialement

DSC00758 (1).JPG


DSC00757.JPG
 
P

Pierre82

Nouveau
Bonjour à tous.. je viens faire du detterage de topic mais le sujet est très intéressant !
Voilà je suis propriétaire d'un Renault n71 dont le moteur est bien fatigué. Et je possède une Renault 21 hors d'usage mais dont le moteur tourne encore parfaitement. La vous me voyez venir.
J'ai vu cette vidéo sur Youtube et l'idée m'est venu de prendre le moteur de la 21 pour remplacer celui du tracteur. Je pensais tout d'abord l'affaire compliqué pour accoupler le moteur au tracteur. Mais visiblement l'usage d'un cardan simplifie grandement l'affaire. Pensez vous que ce soit réalisable sans modifier le châssis du tracteur et sinon cela serait il très compliqué ?
En gros que pensez vous de l'idée et de la possibilité de sa mise en œuvre ?
Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Le gus, il fait peur à passer au-dessus des cardans non protégés :smt021
 
P

Pierre82

Nouveau
Merci pour cette proposition Guib.Oui c'est un Perkins p3.144.
À ouvrir le moteur ça vaudrait pas le coup de changer les coussinets de bielles et de palier? Ou ce n'est pas indispensable ?
Et qu'elle est la faisabilité pour moi qui ne l'ai jamais fait mais qui suis bricoleur et débrouillard?
 
P

Pierre82

Nouveau
Osiver oui c'est sur que toute les sécurités ne sont pas au rdv mais ça reste ingénieux!
Il suffirait de mettre une protection au dessus des cardans pour que ça le fasse.
 
Y

Yourix

Ouvrier
Bordel mais qu'est ce qu'il fout avec tout ce bois !!!!:shock::shock: C'est une passion ou quoi ?
Il devrais mettre autant d'ingéniosité à faire son isolation...
 
G

Guib

Ouvrier
Merci pour cette proposition Guib.Oui c'est un Perkins p3.144.
À ouvrir le moteur ça vaudrait pas le coup de changer les coussinets de bielles et de palier? Ou ce n'est pas indispensable ?
Et qu'elle est la faisabilité pour moi qui ne l'ai jamais fait mais qui suis bricoleur et débrouillard?
Tout à fait faisable, ce sont des moteurs rustiques, par sécurité fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait
Coussinets de palier et bielle à changer de préférence bien sur

Tu peux te faire aider sur ces forums :
http://atr-agri.superforum.fr/
http://le-tracteur-renault.forumactif.com/
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Le différentiel de la voiture du gars ne va pas tenir longtemps à tourner avec un côté bloqué, une fois pour la scie, une fois pour la fendeuse.
Les pignons de différentiel ne sont pas faits pour cela.
 
U

uelbud

Guest
un entretien de base serais certainement bien venue avec réglage soupapes et controle injecteur en principe sauf ci les cyl sont lavé ce genre de moteur démare correctement
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,
Le différentiel de la voiture du gars ne va pas tenir longtemps à tourner avec un côté bloqué, une fois pour la scie, une fois pour la fendeuse.
Les pignons de différentiel ne sont pas faits pour cela.
L'idéal serait de souder le différentiel mais ça fait pas mal de boulot.
 
S

SULREN

Compagnon
Plutôt que de faire tourner en permanence les pignons satellites du différentiel, qui ne sont pas faits pour cela, en bloquant un demi arbre ou l'autre, il vaudrait mieux en effet bloquer le différentiel (par soudure, ou autre), faire tourner les deux demi-arbres ensemble et embrayer ou débrayer la scie, ou la fendeuse, par un crabot, en fonction du travail qu'on veut faire.
(crabots à enclencher hors charge bien sûr).
 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
tournele
Réponses
46
Affichages
9 175
tournele
tournele
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
D
Réponses
8
Affichages
28 595
drum22
D
F
Réponses
13
Affichages
5 225
François B
F
Dxmax
Réponses
31
Affichages
5 284
tourelle66
tourelle66
Haut