Installer CAMBAM sous Linux

  • Auteur de la discussion lenettoyeur
  • Date de début
L

lenettoyeur

Nouveau
je ne mélange rien du tout... je sais bien que certains soft servent à "piloter" et d'autres à créer le "fichier de pilotage"
Le seul est unique avantage de BadogCAM, c'est celui de regrouper ces deux chose...

Mais je suis vos conseils et viens de tout désinstaller...

si j'installer linux pour EMC2, CamBam tourne sur linux?

merci
 
M

moissan

Compagnon
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

je posait la question du melange car je ne savait pas que ce badog cam faisait les 2 a la fois ... ce n'est pas vraiment un avantage , car en faisant les travaux different avec des logiciel different on a plus de liberté

CamBam tourne sous windows ou sous linux avec le même n° de license ... donc quand on a acheté CamBam pour windows , on peut telecharger la version linux et l'utiliser sans avoir a acheter une autre licence

on peut surtout utiliser cambam sur un pc different pendant que l'autre PC fait tourner la machine

ne perd pas ton temps a installer n'importe quel linux ... emc2 est fourni avec une version particuliere de linux optimisé pour le temps reel : on telecharge le cd emc2 et on laisse ce CD installer linux et EMC2 ... une fois ce linux installé on peut installer n'importe quel logiciel linux
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

Bon ben ça a l'air tentant....

je crois que je vais me lancer :-D
 
J

jigour

Ouvrier
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

Bonjour ,
CAM BAM fonctionne effectivement sous LINUX .Pour ma part j'ai Linux (ubuntu) pour commander ma machine et un autre ordi
avec linux et windows7 en double partitions , ce qui me permet ,quand ma machine travaille de pouvoir travailler sur d'autres projets.
Mais si je peut me permettre un conseil: l'ordi qui commande la machine devrait être entièrement et uniquement dédié à cette tâche.
Pour EMC qui n'est pas gourmand un vieux Pentium 3 suffit , et d'occasion ils ne sont pas cher du tout.
 
B

Bth

Ouvrier
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

Bonjour, je suis de l'avis de Jigour étant utilisateur de Linux CNC. Et même si vous passez nous voir à Besançon: nous avons 2 machine en fonctionnement. Le PC: pas trop ancien !!!! avec 2 giga de Ram et si possible une carte vidéo indépendante avec sa mémoire propre.

Bon Dimanche.

Bth Thierry
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

Ok

Ubuntu en cours d'installation :)

J'ai pu tester l'interface Axis déjà

je me réjoui de pouvoir enfin "manoeuvrer" ma machine :)

Merci les gars, et je vais avoir certainement plein de question à vous poser une fois l'install terminée...
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

c'est installé, mais ça s'annonce mal... mon ventilo tourne à plein régime depuis l'installe d'ubuntu, et ma carte réseau n'est pas reconnue... aie aie aie
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Re: HELP! Logiciel BadogCAM(lotte) et ses mouchards!

Voilà, j'écris depuis Ubuntu :)
Reste plus qu'a redescendre le PC à l'atelier et acheter CamBam!

Merci pour votre aide jusqu'ici, mais je pense que je vais devoir poser encore plein de questions....

a+
 
J

jms

Compagnon
sujet divisé et déplacé dans la bonne rubrique
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Merci jms!

Voilà, installé ubuntu linuxCNC
La conf de Emc2 n'a pas l'air évidente, quand à CamBam, je me demande s'il n'y a pas déjà un soft qui a la même utilité dans LinuxCNC ?
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
805
dh42
dh42
K
Réponses
7
Affichages
1 110
dh42
N
Réponses
1
Affichages
1 469
01power
01power
ArtoFlex
Réponses
21
Affichages
5 794
dh42
G
Réponses
5
Affichages
3 493
gab33
G
Haut